Hydro-Québec présente une reddition de comptes à la Régie de l’énergie sur ses activités de distribution en 2022

3-mai-2023

Hydro-Québec soumet à la Régie de l’énergie un compte rendu de ses activités de distribution pour l’année 2022, conformément aux exigences de la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.

Les renseignements, regroupés dans huit documents, portent notamment sur la qualité du service d’électricité, la performance de l’entreprise en matière de services à la clientèle et les investissements dans le réseau de distribution. Les documents peuvent être consultés en ligne.

Faits saillants :

L’efficacité énergétique toujours au cœur des priorités

En 2022, Hydro-Québec a continué d’enrichir son portefeuille d’offres en efficacité énergétique. Au printemps 2022, l’Outil de performance énergétique a été lancé, permettant aux clients et clientes du secteur résidentiel de consulter en un clin d’œil toutes les données liées à leur consommation d’électricité ainsi que de mieux comprendre les éléments qui influent sur celle-ci et de recevoir des recommandations personnalisées. Par ailleurs, en mai 2022, deux nouveaux volets ont été ajoutés au programme Solutions efficaces pour la clientèle d’affaires, soit Analyse énergétique et Petites entreprises.

Le suivi 2022 présenté dans le document Efficacité énergétique permet de constater qu’Hydro-Québec a dépassé les cibles d’économies d’énergie fixées pour la période de cinq ans visée par le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023.

Forte demande de travaux de raccordement

À l’instar des années 2020 et 2021, l’année 2022 a été marquée par un grand nombre de demandes d’alimentation électrique. Ce volume de travail élevé, conjugué au rattrapage dans la réalisation des demandes des deux années précédentes, au contexte de pénurie de main-d’œuvre et aux événements météorologiques extrêmes ayant frappé le Québec, a eu des répercussions directes sur la capacité des équipes à répondre aux demandes dans les délais souhaités. Toutefois, bien que le délai moyen de raccordement simple en aérien soit passé de 7,9 jours en 2021 à 11 jours en 2022, l’indice de satisfaction de la clientèle est demeuré stable.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…