|

Groupe Stelpro : nomination d’un président-directeur général (PDG)

2-février-2023

 Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Pierre Huard au poste de PDG du Groupe Stelpro. Il entrera en fonction le 30 janvier 2023.
Pierre possède une grande expérience, qui sera mise à profit au sein du Groupe Stelpro. Il a occupé différents postes de direction dans des entreprises prestigieuses, dont Rolls-Royce, Pratt & Whitney et, plus récemment, Meubles Foliot. Tout au long de sa carrière, il a acquis d’excellents réflexes et d’innombrables compétences dans des champs aussi variés que la comptabilité, l’analyse financière et le financement, les fusions et acquisitions, la gestion de programmes et d’opérations, les technologies de l’information, la logistique, les achats, les ressources humaines et la gestion d’unités d’affaires. Gestionnaire au leadership constructif, il fait preuve d’équilibre entre le côté stratégique et le côté tactique.
Le Groupe Stelpro renforcit ainsi son équipe de direction et se positionne avantageusement pour le futur. Avec l’évolution et la croissance rapide des dernières années, notamment en raison des différentes acquisitions conclues et du développement continu du portefeuille de produits, de même qu’avec les changements engendrés par la transition énergétique et la maison intelligente, une nouvelle structure de direction permettra au Groupe Stelpro de saisir les occasions qui se présenteront.

« Je suis très fier de tout ce que l’équipe Stelpro a accompli au cours des 41 dernières années. Plusieurs de nos grands objectifs ont été atteints, voire dépassés, et nous nous sommes taillé une place enviable dans le marché du chauffage électrique en Amérique du Nord, a déclaré Yves Chabot, président fondateur du Groupe Stelpro. Pierre nous a démontré qu’il a l’expérience et la vision requises pour prendre en main la direction du Groupe Stelpro. Et ce qui m’a séduit plus que tout chez lui, ce sont ses valeurs humaines qui cadrent avec les nôtres, ce qui assurera la continuité dans les relations avec notre équipe, nos clients et nos partenaires. »

Yves œuvre au sein du Groupe Stelpro depuis maintenant 25 ans, dont 17 ans à la barre de l’entreprise. Il confie le rôle de PDG à Pierre afin de pouvoir se concentrer sur la vision, la stratégie et la culture qui sont propres au Groupe Stelpro et, plus que tout, en assurer la pérennité pour les années à venir.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…