ABB agrandit son usine Produits d’installation au Canada

abb125

16-Dec-2021

  • L’investissement de 16 millions de dollars canadiens créera plus de 60 nouveaux emplois
  • L’agrandissement des installations permettra de doubler la production de solutions moulées par injection de plastique
  • L’augmentation de la capacité de production permettra de mieux répondre à la demande croissante du Canada en solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables

ABB investit 16 millions de dollars canadiens dans l’usine de fabrication de sa division Produits d’installation à Pointe-Claire, au Canada. Cela permet d’accroître la capacité de production pour répondre aux besoins croissants des clients d’un océan à l’autre.

L’investissement de 16 millions de dollars canadiens dans l’usine de la division des produits d’installation à Pointe-Claire, au Canada, permettra de doubler la capacité de production de produits électriques moulés par injection et de créer 60 emplois.

« L’investissement d’ABB s’inscrit dans le cadre d’une stratégie quinquennale visant à intégrer les nouveaux processus numériques et l’automatisation dans l’ensemble de nos activités, a déclaré Matthias Heilmann, président de la division ABB Produits d’installation. Notre approche axée sur le client nous permet d’innover davantage en matière de produits et de capacités de fabrication pour répondre aux besoins précis du marché canadien. »

L’agrandissement permettra de créer plus de 60 emplois à temps plein dans l’usine modernisée de 75 000 pieds carrés, afin de fournir les marques canadiennes traditionnelles produites par l’usine d’ABB à Pointe-Claire. Il s’agit notamment des connecteurs de fils MarretteMD, de la gamme de boîtes non métalliques en résine thermoplastique NuTekMD et des raccords en plastique Snap-itMD. Le site produit également des produits en PVC CarlonMD et d’autres composants utilisés dans une foule de gammes de produits canadiens.

« Les membres supplémentaires de l’équipe permettront au site d’exploiter plusieurs gammes de produits et quarts de travail pour répondre à la demande croissante de solutions électriques sûres, intelligentes et durables dans les applications industrielles, commerciales et résidentielles, a déclaré Alain Quintal, vice-président et directeur général de la division ABB Produits d’installation au Canada. Ayant exercé ses activités dans cette communauté depuis près d’un siècle, ABB s’engage à poursuivre la tradition bien ancrée d’être un partenaire industriel de confiance et un employeur de choix. »

Au Canada, ABB est forte d’un héritage d’excellence de plus de 100 ans. Le siège social canadien d’ABB est situé à Montréal et ABB doit notamment son succès à ses 3 000 talentueux collaborateurs répartis dans 32 bureaux d’un océan à l’autre.

La division ABB Produits d’installation, anciennement Thomas & Betts, fait partie du secteur d’activité Électrification. Elle est également l’un des chefs de file mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits utilisés pour gérer la connexion, la protection et la distribution de l’énergie électrique dans les applications industrielles, de construction et de services publics. Avec plus de 200 000 produits offerts sous plus de 38 marques haut de gamme, les solutions d’ABB Produits d’installation se retrouvent partout où il y a de l’électricité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…