Nexans lance les câbles résidentiels innovants CANADEX® 2.0

17-janvier-2023

  • La nouvelle gamme de câbles NMD90 résidentiels CANADEX® 2.0 de Nexans permet une installation plus rapide et réduit les coûts globaux du projet
  • Conformément à notre stratégie d’être de véritables partenaires avec nos clients, les câbles sont conçus à partir des commentaires des électriciens et intègrent trois caractéristiques clés pour rationaliser le flux de travail
  • Les câbles sont fabriqués localement dans les installations de Nexans à Fergus, en Ontario, et sont construits à partir de cuivre partiellement recyclé provenant de notre usine de fil machine à Montréal.

Nexans, une organisation mondiale et un moteur clé de la transition mondiale vers un avenir plus connecté et durable, a annoncé aujourd’hui le lancement de la gamme CANADEX® 2.0 de câbles NMD90, une mise à niveau de la gamme existante de câbles CANADEX®. La ligne est conçue pour accélérer le processus d’installation, permettant aux électriciens d’effectuer plus de travail en moins de temps, de réduire les coûts globaux du projet et de réduire leur empreinte carbone.

Les câbles CANADEX® 2.0 sont conçus en tenant compte des besoins des électriciens avec trois caractéristiques clés destinées à rationaliser le processus d’installation. La technologie « INSTAGLIDE® » permet une installation rapide et efficace et la poignée « Easy-Lift » sur les bobines est plus ergonomique, ce qui améliore la sécurité sur les chantiers. Nexans a également ajouté des marquages de mètre au câble pour tenir compte de chaque mètre de câble installé, réduisant ainsi le gaspillage de produit.

Jérôme Leroy, vice-président de la distribution et de l’utilisation de Nexans au Canada, a déclaré : « Lors du développement du câble CANADEX® 2.0, notre équipe a organisé des groupes de discussion avec des électriciens pour comprendre et recueillir des informations qualitatives et des besoins non satisfaits afin de créer une nouvelle gamme de câbles en pensant aux électriciens, démocratisant le processus de fabrication de câbles. Cette nouvelle gamme de câbles résidentiels est une étape révolutionnaire dans l’électrification des foyers canadiens, en utilisant du cuivre partiellement recyclé provenant de notre usine de fil machine de cuivre à Montréal. Nos câbles sont fabriqués par et pour les Canadiens, et nous sommes ravis d’embarquer pour ce nouveau voyage. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…