HellermannTyton présente le coupe-câbles ProCut alimenté par batterie

6-novembre-2023

HellermannTyton North America annonce ProCut, un outil qui tend automatiquement un collier de câblage autour d’un faisceau avec une force spécifiée par l’utilisateur, puis coupe l’excédent. Il s’agit du seul outil de l’industrie fonctionnant sur batterie et dédié à ce processus, avec la capacité de traiter même les attaches lourdes.

Les installateurs de câbles et de tubes pour l’automobile, les camions et les équipements lourds utilisent des outils manuels de coupe de tension depuis des décennies. Les ingénieurs de HellermannTyton ont vu l’opportunité de réduire davantage la fatigue potentielle de l’opérateur en intégrant dans le ProCut la même batterie Lithium-Ion de 2,0 mA · h qui alimente l’outil de traitement CPK Hybrid de la société. L’équipe de développement a adapté l’ergonomie et la capacité à couper des colliers de câblage jusqu’à 250 lb de sa série d’outils manuels EVOTM pour positionner le ProCut comme une amélioration digne de ce nom par rapport aux outils manuels.

« L’industrie a cherché un meilleur moyen de réduire le risque de microtraumatismes répétés », a déclaré Maureen Janosh, responsable de la gestion des produits, « en particulier pour les installations de traverses plus lourdes. Nos produits ont toujours mis l’accent sur la sécurité de l’opérateur en plus de la fonction. ProCut représente la nouvelle génération de cette mission. »

Contrairement aux outils manuels, l’activation motorisée du ProCut ne nécessite qu’une seule pression sur la gâchette, quelle que soit la tension souhaitée. L’utilisateur remarquera également qu’il n’y a pas de rebond lorsque le lien est coupé. Cela peut réduire considérablement la fatigue de la main lors d’une utilisation à long terme. Une deuxième gâchette montée à l’arrière est pratique pour les cas où le faisceau est difficile à atteindre.

Seize réglages de tension permettent aux opérateurs d’obtenir des résultats précis nœud après nœud. L’étalonnage automatique permet de maintenir une tension précise et constante.

Une batterie pleine permet à ProCut de traiter 2 000 attaches HellermannTyton de 50 à 250 lb sur une seule charge.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements