Kit de traçage de câbles avancé Fluke 2052

19-juillet-2023

Présentation du produit: Kit de traçage de câbles avancé Fluke 2052

Conçu pour assurer votre sécurité

Le traceur de câbles Fluke 2052 Advanced permet de dépanner avec précision et en toute sécurité les fils sous tension et hors tension dans les environnements résidentiels, tertiaires et industriels jusqu´à CAT IV 600 V. Ce niveau de CAT offre la protection la plus élevée disponible sur tous les traceurs de câbles. Il est conçu pour vous protéger contre les niveaux les plus dangereux de surtension transitoire, des pointes allant jusqu´à 8 000 V, qui peuvent se produire dans les environnements industriels et publics. Cela est particulièrement important pour les scénarios que vous pouvez rencontrer dans des environnements tels que les installations industrielles, les usines et les hôpitaux où les équipements critiques ne peuvent pas être déconnectés.

Traçage de câbles personnalisé pour votre application

Qu´il s´agisse de dépanner le câblage et les équipements électriques dans les habitations, les bâtiments commerciaux ou les installations haute tension, le Fluke 2052 peut détecter les ruptures, les circuits ouverts et les courts-circuits. Ses différents modes et fonctions vous offrent la flexibilité nécessaire pour dépanner une large gamme de problèmes de câblage électrique et de circuit que vous pouvez rencontrer au travail.

Quatre modes de suivi du récepteur

Le récepteur 2052-R détecte le signal dans les fils et les câbles en suivant deux méthodes : le traçage passif (sans l’émetteur) pour la détection de tension sans contact et le traçage actif (avec l’émetteur) pour tous les autres modes. Le capteur de pointe du récepteur peut tracer les fils dans les coins, les espaces exigus et les boîtiers de jonction.

  • Mode « Quick Scan » pour la détection et la visualisation des câbles sous tension sur le grand écran couleur LCD
  • Mode « Precision » pour une détection plus précise d’un câble
  • Mode « Breaker » pour une identification facile du disjoncteur et du fusible en fonction du signal enregistré le plus haut détecté par l’émetteur
  • Le mode « Non-contact Voltage Detection » permet de localiser les câbles sous tension sans utiliser l’émetteur

Trois modes d’alimentation de l’émetteur

L’émetteur 2000-T fonctionne sur des circuits sous tension et hors tension jusqu’à CAT IV 600 V et comprend les modes haut, bas et boucle. Ces modes modifient l’intensité du signal induit et peuvent permettre d’obtenir des résultats plus précis, en fonction du circuit que vous tracez.

  • Mode « High » (haut) pour les circuits normaux sous et hors tension
  • Mode « Low » (faible) pour un traçage de précision avec un signal faible pour réduire le couplage aux fils et objets métalliques proches
  • Mode « Loop » (boucle) pour les circuits en boucle fermée hors tension

Deux fréquences de sortie de l’émetteur

Le 2000-T détecte automatiquement si le système est sous tension ou hors tension et sélectionne une fréquence de sortie de 6 kHz ou 33 kHz.

Huit niveaux de sensibilité du récepteur

Plus les niveaux de sensibilité sont élevés, plus la flexibilité et la précision du tracé sont élevées.

Kit complet

Le kit de traceur de câbles Fluke 2052 Advanced est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à suivre les fils et les circuits. Le kit d´accessoires inclut des cordons de mesure, des sondes de test, des adaptateurs de sortie à lame et ronds, ainsi que des pinces crocodiles pour connecter le transmetteur aux systèmes électriques.

La connexion de l’émetteur à un conducteur nu à l’aide des pinces crocodiles et des cordons de mesure fournis permet toujours d’obtenir les résultats les plus précis. Cependant, dans les situations où un raccordement direct à un conducteur nu n’est pas réalisable, la pince ampèremétrique i400 incluse peut être utilisée avec le mode « Loop » (boucle) pour induire un signal amplifié de 6 kHz à travers l’isolation. Le kit comprend également des piles et une mallette de transport rigide.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements