Fenêtre de mesure électrique Fluke PQ400

4-mai-2023

Fenêtre de mesure électrique Fluke PQ400

La fenêtre de mesure électrique PQ400 Fluke permet de connecter des équipements de mesure triphasés à des panneaux sous tension, sans avoir besoin d´ouvrir la porte du panneau ou de porter un équipement de protection individuelle (EPI)1 supplémentaire.

Principales fonctions

  • Moins risqué : accédez aux raccordements de tension et de courant installés de façon permanente sans ouvrir la porte du panneau.
  • Plus efficace : connectez votre enregistreur ou votre analyseur et prenez des mesures plus rapidement que jamais.
  • Installation facile : un foret étagé standard et un poinçon électro-hydraulique permettent d’installer rapidement la fenêtre dans le panneau.

La conformité sans compromis. La sécurité sans sacrifice.

La fenêtre Fluke PQ400 vous donne accès aux données essentielles sur la qualité du réseau électrique et l´énergie dont vous avez besoin, tout en réduisant la durée des tests et en vous garantissant la sécurité.

  • Réduisez les risques d´arcs électriques et d´électrocution tout en assurant la sécurité de votre personnel
  • Réduisez les coûts de maintenance et les temps d´arrêt en effectuant des mesures essentielles de la qualité du réseau électrique et de l´énergie sans ouvrir la porte du panneau, pour un enregistrement et une surveillance à tout moment sans interruption des opérations
  • Simplifiez les processus et les exigences relatives à l´obtention d´un permis de travail en limitant les risques associés à la prise de mesures sur des panneaux ouverts, pour un gain de temps et des efforts réduits.
  • Prenez des mesures plus efficacement et réduisez le besoin d´EPI contre les arcs électriques 1, afin de gagner du temps, d´être plus efficace et de renforcer le confort de l´opérateur

Caractéristiques

  • Les capteurs de tension et de courant installés en permanence à l´intérieur du panneau électrique vous permettent de mesurer la qualité du réseau électrique et de l´énergie sans ouvrir la porte du panneau à l´aide des points d´accès externes, réduisant ainsi les risques encourus par l´opérateur
  • Les raccordements de tension et de courants pour les tensions triphasées, le neutre et la terre couvrent la plupart des configurations de mesure
  • Grâce à la détection automatique des sondes pour les enregistreurs de qualité du réseau électrique et de l´énergie des séries 1740 et 1730 Fluke et les pinces compatibles, il n´est pas nécessaire d´ouvrir l´armoire pour vérifier le modèle de la pince
  • La rotation complète à 360 degrés permet d´orienter la fenêtre PQ400 dans n´importe quelle direction
  • Installation simple à l´aide d´un foret étagé standard et d´un poinçon électro-hydraulique (trou de 114,3 mm/4,5 pouces de diamètre)
  • Niveau de sécurité CAT IV 600 V et CAT III 1 000 V conformément à la norme CEI61010-2-30
  • La compatibilité avec les cordons de mesure de tension blindés standard de 4 mm pour prise de sécurité permet de faciliter les raccordements de tension, de renforcer la sécurité en réduisant le risque de contact accidentel avec les composants électriques sous tension et d´éviter l´achat de cordons de tension spécifiques

Principes de fonctionnement

La fenêtre de mesure électrique PQ400 Fluke est une interface installée de façon permanente qui offre aux techniciens un accès quasi instantané aux panneaux électriques pour effectuer les principales mesures de la qualité du réseau électrique et de l´énergie. L´appareil s´installe à l´aide d´un foret étagé standard et d´un poinçon électro-hydraulique (trou de 114,3 mm/4,5 pouces de diamètre), et permet aux utilisateurs d´effectuer des raccordements de tension et de courant triphasés et d´avoir accès à la mise à la terre, couvrant ainsi la plupart des configurations de mesure.

Une fois l´appareil installé, il suffit de déverrouiller le couvercle de la fenêtre, de le soulever et de connecter les câbles de tension de l´enregistreur ou de l´analyseur. L´utilisateur doit ensuite brancher les câbles des capteurs de courant afin d´effectuer des mesures critiques. Une fois terminé, il lui faut débrancher les raccordements de tension et d´intensité de l´interface du panneau avant et verrouiller le couvercle de la fenêtre, en laissant les raccordements internes en place pour les futures utilisations.

1Respectez les normes locales et nationales de sécurité. Utilisez un équipement de protection (gants en caoutchouc, masque et vêtements ignifuges réglementaires) afin d´éviter toute blessure liée aux électrocutions et aux explosions dues aux arcs électriques lorsque des conducteurs dangereux sous tension sont à nu.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…