Covergalls lance de nouveaux vêtements de travail de maternité à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes

17-mars-2023

Covergalls Inc. a annoncé le lancement de ses nouveaux vêtements de travail de maternité. La collection de vêtements, composée d’une chemise de travail boutonnée de maternité et d’un pantalon cargo de maternité, vise à fournir un équipement de protection individuelle aux femmes enceintes qui travaillent.

Alicia Woods, PDG et fondatrice de Covergalls Inc., considère ce lancement comme une étape importante et attendue depuis longtemps pour aider les femmes qui travaillent dans les secteurs industriels canadiens à être en sécurité, à l’aise, et à se faire entendre.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’ajouter ce nouveau produit à notre collection. Tant de femmes ont dû trouver des solutions de fortune en raison du manque d’options et de l’inaccessibilité des EPI appropriés (j’en fais partie) », déclare Mme Woods. « Créer des vêtements de travail de maternité que les entreprises et les fournisseurs peuvent mettre à la disposition de leurs employés ? C’est un pas dans la bonne direction vers une plus grande égalité sur le lieu de travail. »

Le lancement de la ligne de vêtements de travail de maternité est un projet passionné sur lequel Mme Woods et son équipe de Covergalls travaillent depuis une visite à la mine Jacobina de Yamana au Brésil en décembre 2019. Au printemps 2022, Covergalls a commencé à travailler sur les modèles de vêtements de travail de maternité et s’est engagée avec des travailleuses enceintes pour tester les vêtements et obtenir des commentaires sur le terrain.

Depuis lors, Covergalls a collaboré avec CINTAS pour mettre ces pièces à la disposition de leurs clients.

« Le partenariat avec ces femmes a été merveilleux, et un exemple des solutions étonnantes qui peuvent être trouvées lorsque les leaders de l’industrie et les entreprises s’associent avec des individus pour essayer de faire une différence dans l’industrie du vêtement de travail », a déclaré Alicia Woods, PDG de Covergalls.

Caractéristiques des vêtements de travail de maternité Covergalls

La collection de vêtements de travail de maternité Covergalls a été créée pour s’adapter confortablement à toutes les morphologies et utilise un mélange de tissu polycoton/polyester résistant aux flammes.

La chemise de travail Covergalls Maternity Button-Up est conçue pour répondre aux besoins uniques des femmes enceintes sur le marché du travail. Elle comporte un devant plus long pour couvrir en toute sécurité un ventre en pleine croissance et un ourlet avec deux boutons-pression qui permet à la personne qui la porte d’ajuster la taille de la chemise au fur et à mesure que son corps grandit.

Le pantalon cargo de maternité Covergalls est conçu pour offrir une protection complète et flexible aux femmes enceintes qui travaillent. Grâce à un panneau frontal en tricot côtelé et à une taille haute, le pantalon se porte en toute sécurité sur un ventre en pleine croissance.

Fabriqués au Canada, les deux vêtements de travail sont conformes aux normes de sécurité SST et utilisent le ruban réfléchissant 3M Scotchlite™ 4″ jaune/argent/jaune pour donner aux travailleurs une grande visibilité.

Woods souligne que, bien que le design de la collection comprenne des caractéristiques spéciales importantes, les vêtements ont également été délibérément conçus pour répondre aux lignes directrices et à l’apparence des vêtements de travail de sécurité standard.

« Notre choix de créer ces pièces était très intentionnel », explique Mme Woods. « Les femmes qui travaillent ne veulent pas être stéréotypées ou sexuées. Elles veulent plutôt des solutions créatives aux limites actuelles des équipements de sécurité. Nous devons répondre aux besoins d’une diversité de morphologies et il se trouve que les femmes enceintes sont un type de corps sous-représenté — et cela change avec le temps. »

La sortie des vêtements de travail de maternité intervient au début d’un mois important pour les femmes du monde entier : Le Mois de l’histoire des femmes. Un équipement de sécurité mal ajusté est dangereux pour tout travailleur. Historiquement, cependant, les conceptions n’ont pas été envisagées pour tenir compte des hauteurs et des courbes nécessaires aux femmes enceintes et au travail.

Mme Woods espère qu’en lançant ce collectif, elle sera en mesure d’atteindre les femmes de tous les secteurs industriels qui doivent créer leurs propres solutions de fortune à un équipement mal ajusté.

« Je me suis battue avec des vêtements de travail mal ajustés. C’est horrible – pas seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi parce que vous avez l’impression de ne pas être à votre place dans votre domaine. » Vous ne correspondez pas à la « norme », déclare Mme Woods. « J’espère que ce nouveau vêtement ouvrira de nouvelles discussions sur ce que les entreprises actuelles et futures peuvent faire pour améliorer la diversité et le sentiment d’appartenance au sein de la main-d’œuvre, qu’elle soit enceinte ou non. »

La collection de vêtements de travail de maternité Covergalls suit le parcours de l’entreprise et sa forte vision de créer un changement novateur pour les femmes travaillant dans les secteurs industriels. La collection sera disponible et vendue sur le site de commerce électronique de Covergalls à partir du 1er mars 2023.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…