Compteur d’énergie CC pour la charge rapide CC des véhicules électriques

12-octobre-2023

Carlo Gavazzi a le plaisir d’annoncer son dernier produit pour le marché du transport des véhicules électriques, le nouveau compteur d’énergie CC innovant de la série DCT1, destiné à répondre ou à dépasser les exigences émergentes et croissantes en matière de mesure du courant continu dans les chargeurs rapides pour véhicules électriques.

L’avenir proche des applications de recharge des VE se caractérise par des chargeurs rapides, ultrarapides et hyperrapides. Il existe un besoin croissant de systèmes de mesure fiables et précis pour répondre aux réglementations locales et garantir aux clients qu’ils en ont pour leur argent lorsqu’ils rechargent leur véhicule.

Le transport électrique est l’un des marchés stratégiques de Carlo Gavazzi. La série DCT1, l’un des nombreux produits développés spécifiquement pour ce marché, est la réponse de Carlo Gavazzi au besoin d’une solution très flexible, simple, compacte et facile à intégrer pour la mesure de l’énergie dans les chargeurs rapides à courant continu. Le DCT1 est conçu pour des applications globales et permet un système de mesure qui peut être certifié selon les exigences de l’EVSE (Electric Vehicle Service Equipment) américain, les lois européennes et allemandes sur l’étalonnage et la cybersécurité. Pour les applications européennes, la série DCT1 peut être utilisée pour la conformité légale dans plusieurs pays européens en attendant une réglementation harmonisée et commune de l’UE.

La série DCT1 est spécialement conçue pour des mesures précises dans les nouvelles applications émergentes de courant continu telles que les stations de recharge pour véhicules électriques, le stockage d’énergie photovoltaïque, l’industrie du courant continu et les microréseaux de courant continu, en totale conformité avec les dernières normes internationales pour la mesure de l’énergie en courant continu.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…