Schneider Electric présente le démarreur progressif Altivar™ ATS480 pour le marché canadien

1 lme51 cs 2 schneider125

31-octobre-2022

lme40 cs schneider400Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé aujourd’hui le lancement du démarreur progressif AltivarMC ATS480 (ATS480) sur le marché canadien. L’ATS480 concrétise la prochaine évolution des démarreurs progressifs en tenant compte de la numérisation. Conçu pour les applications normales et à usage intensif, il simplifie l’exécution des projets et optimise la disponibilité des applications, même dans les environnements les plus exigeants.

Grâce à l’ATS480, Schneider Electric complète son offre de commande et de protection des moteurs axée sur le service et s’appuie sur la robustesse et le succès éprouvés de son prédécesseur, l’ATS48. Il est adapté à des applications telles que les compresseurs, les convoyeurs, les pompes et les ventilateurs, les essoreuses centrifuges, etc. L’ATS480 peut soutenir des processus et des infrastructures dans plusieurs secteurs, notamment la fabrication d’équipements, l’exploitation minière, les minéraux et métaux, les eaux et les eaux usées, le pétrole et le gaz, etc. 

L’ATS480 combine un rendement rigoureux, un régulateur de couple et une simplicité d’utilisation visant à offrir plusieurs avantages, tels que :

  • Réduction du temps et des coûts d’ingénierie : l’intégration du démarreur progressif Altivar ATS480 aux logiciels et applications EcoStruxureMC pour l’automatisation et l’alimentation simplifie considérablement la sélection de l’architecture, la conception détaillée et l’exécution.
  • Opérations sécurisées : Fonctions de cybersécurité améliorées intégrées pour restreindre ou désactiver les ports/services et renseignements sur les menaces en vue de produire des rapports sur la sécurité. 
  • Fiabilité opérationnelle et continuité de service : Grande fiabilité et résistance, même pour les applications les plus exigeantes ou dans des environnements difficiles, réduction des temps d’arrêt dans l’ensemble des opérations, et plus grande flexibilité et optimisations en cas de contournement. 
  • Dépannage intégré et assistance numérique : Code QR dynamique avec un clavier graphique pour accéder à la page d’erreurs de la documentation 
  • Intégration transparente dans EcoStruxure™ Plant Builder et Control Expert de Schneider Electric.
  • Mise en œuvre facile dans les panneaux avec la possibilité de se connecter aux systèmes de commande concurrents

« Chez Schneider Electric, nous cherchons toujours à élargir notre portefeuille afin d’offrir aux clients les solutions dont ils ont besoin pour répondre à leurs besoins en matière de gestion de l’énergie et d’automatisation », a déclaré Sanjith Singh, vice-président, Automatisation industrielle, Schneider Electric Canada. « L’introduction de l’ATS480 s’appuie sur les avantages de l’ATS48, tout en offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité et une meilleure continuité de service; une exigence dans un monde de plus en plus numérique. Cette solution simple est un ajout intéressant à l’offre automatisée intégrée de Schneider Electric, permettant ainsi d’accroître l’efficacité des projets et d’optimiser les activités. » 

Dans l’offre de l’ATS480, les valeurs de commandement et de contrôle du moteur sont conservées, mais la possibilité d’accéder à l’industrie 4.0 est assurée par une nouvelle carte de contrôle. Bien que l’ATS480 dispose de la même conception d’étage de puissance, la même commande d’alimentation et la même configuration de panneau que l’ATS48, l’ATS480 est remanié et propose une offre complète et étendue de 17 à 1 200 ampères et une gamme de tension de 200 à 690V.

L’ATS480 ouvre la voie au renouvellement de l’offre de démarreur progressif Altivar pour faire évoluer la gamme des commandes moteur vers des services numériques pour tous les intervenants de l’industrie. De plus, cette gamme est conforme aux exigences environnementales grâce aux appellations : Primevert, RoHS, ReacH. L’ATS480 est commercialisé par notre réseau de distributeurs agréés. Pour obtenir des renseignements techniques et un soutien en matière de vente, veuillez consulter notre page de produits.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…