Remee Wire & Cable présente une nouvelle gamme de câbles d’énergie renouvelable pour les parcs solaires et éoliens

27-mai-2022

Remee Wire & Cable, l’un des principaux fabricants de fils et de câbles électroniques, a présenté sa nouvelle gamme élargie de câbles d’énergie renouvelable, sous la marque Renewables™ by Remee. Ces câbles ont été spécialement conçus pour la collecte et la distribution d’énergie dans les systèmes de production d’énergie solaire et éolienne. L’expérience de Remee dans la fabrication de câbles robustes destinés à être utilisés dans de nombreux types d’environnements extérieurs difficiles garantit l’intégrité du signal et des performances continues.

Pour les tours éoliennes, Remee fournit des câbles pour la mise à la terre des pales, le câblage de la nacelle au point de collecte intermédiaire et le câble de collecte des nombreuses boîtes de collecte intermédiaires à la sous-station. Pour l’énergie solaire, Renewables™ de Remee comprend des câbles photovoltaïques (PV) pour interconnecter les panneaux solaires ; câbles de collecte pour relier les panneaux aux points de collecte intermédiaires ; et Câbles moyenne tension en cuivre ou en aluminium pour transmettre l’énergie aux sous-stations.

Renewables™ by Remee comprend les familles de câbles suivantes :

Câbles de panneaux solaires — Fil PV en cuivre évalué à 2000 V avec gaines en polyéthylène réticulé (XLPE) pour plus de durabilité.

Câbles de collecte — Fil PV en aluminium évalué à 2000V, également avec des gaines en polyéthylène réticulé (XLPE) pour plus de durabilité.

Câbles à moyenne tension – Les séries MV en aluminium et en cuivre sont évaluées à 35 kV ; ils sont dotés d’une isolation en polyéthylène réticulé ignifuge (TR-XLPE) et d’une gaine en polyéthylène réticulé (XLPE). Le câble est conçu pour être utilisé dans des systèmes triphasés avec une tension ne dépassant pas 35 000 volts de phase à phase et des températures de conducteur ne dépassant pas 105 °C pour un fonctionnement normal. Ils sont convient pour un enterrement direct.

Câbles à fibre optique – Les câbles à fibre optique sans interférence sont disponibles avec une construction à tube libre avec AquaLock™ sans gel ; disponible avec et sans armure. Fibre dans le conduit disponible sur demande.

Fil de terre en cuivre toronné nu – disponible sur demande personnalisée.

Renewables™ by Remee est conforme à toutes les exigences applicables des normes suivantes :

  • ICEA S-94-649 —Norme pour les câbles neutres concentriques évalués de 5 à 46 KV
  • AEIC CS8 — Spécification pour les câbles d’alimentation diélectriques extrudés blindés de 5 à 46 KV
  • UL1072 — MV90 et MV105 — Norme pour les câbles d’alimentation moyenne tension
  • CSA 68.10 – Câble d’alimentation blindé pour applications commerciales et industrielles, 5-46 KV

Tous les produits de câbles Remee sont fabriqués sous la certification ISO 9001. Tous les composés sont manipulés et chargés dans une salle blanche de classe 10000. Un analyseur optique de granulés est utilisé par le fournisseur pour effectuer une inspection à 100 % des granulés.

Obtenez plus de détails sur les solutions de câblage Renewables™ by Remee pour les applications d’énergie renouvelable, y compris les fiches techniques.

En savoir plus sur Remee Wire & Cable.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Rappel : Le salon MCEE est de retour à son meilleur!

    Rappel : Le salon MCEE est de retour à son meilleur!

    27-mars-2023 Les 19 et 20 avril 2023 au Palais des congrès de Montréal  L’ÉFC est fière de s’associer à la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) à l’occasion du salon MCEE de cette année. Le salon MCEE est le plus important salon commercial sur la plomberie, le chauffage, la ventilation, la climatisation, la réfrigération, l’hydronique, l’électricité… Read More…

  • L’ÉFC engage une coordonnatrice de programmes et d’événements pour la région du Québec

    L’ÉFC engage une coordonnatrice de programmes et d’événements pour la région du Québec

    27-mars-2023 L’ÉFC tient à souhaiter la bienvenue à Lorance De Carvalho au sein de son équipe à titre de coordonnatrice de programmes et d’événements de la région du Québec. À compter du 20 mars 2023, Lorance dirigera la région du Québec de l’ÉFC pour soutenir toutes les activités et tous les programmes de la région. Lorance travaillera en… Read More…


Formation et événements