Le monde de l’éctricité en ligne

1er février 2016

Continuum Conference MontrealLe Forum international des femmes de Montréal (membre du Forum international des femmes du Canada) lance une toute nouvelle initiative : la conférence CONTINUUM sur la pensée innovante, dont la première édition portera sur les changements climatiques.  Cet événement, ouvert à tous, se tiendra au Club Saint-James, le mercredi 10 février prochain, et réunira plusieurs conférenciers et participants de renom, dont Julie Payette.

Une revue scientifique pour obtenir l’heure juste
Dans un contexte post-COP21, CONTINUUM abordera les changements climatiques en explorant les aspects scientifiques, économiques et sociaux. Le dérèglement du climat a des impacts considérables sur les écosystèmes et la biodiversité. Le cas de l’Arctique est tout particulièrement préoccupant. Modéré par Louise Otis, le panel scientifique présentera l’état actuel des connaissances scientifiques sur les changements climatiques et sera composé de Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, et de Dr Jean-Pierre Savard, océanographe et coordonnateur du programme scientifique Ouranos.

Les changements climatiques d’un point de vue économique
D’un point de vue économique, le Québec fait partie des pionniers en Amérique du Nord avec la création d’un marché du carbone en 2013. Ce marché du carbone fait en sorte que les entreprises industrielles et les distributeurs d’énergie doivent acquérir des droits d’émission de gaz à effet de serre. Ce mécanisme est-il performant ? Pour une meilleure « écofiscalité », le Québec devrait-il taxer davantage l’essence ou l’achat de voitures particulièrement polluantes, par exemple ? Combinant les meilleures pratiques économiques connues et faisant converger les visions des milieux de la recherche en écofiscalité, de l’entreprise privée et du milieu financier, le panel économique sera constitué de Chris Ragan, président de la Commission de l’écofiscalité du Canada, Sophie Brochu, chef de la direction de Gaz Métro et Karen Clarke-Whistler, chef de l’environnement du Groupe Financier Banque TD. Il sera modéré par Milla Craig, fondatrice de Millani Perspectives et experte en investissement durable.

Des pratiques innovatrices
L’adaptation aux changements climatiques demande aussi un travail d’éducation, de sensibilisation et de partage des connaissances. Modéré par Carolina Gallo, directrice des communications et des affaires publiques d’ABB au Canada, le panel social exposera des exemples concrets d’interventions avant-gardistes de la part d’organisations philanthropiques. Il réunira Catherine Bachand, chef de la direction de la Fondation One Drop, Melanie Goodchild, directrice nationale pour les programmes destinés aux autochtones à la Croix-Rouge canadienne et Louis-Alexandre de Gaspé Beaubien de la Fondation de Gaspé Beaubien et initiateur d’AquaHacking.

« Après avoir échangé avec des experts qui présenteront des outils d’analyse et des pistes d’action sur les changements climatiques, les participantes de CONTINUUM pourront réfléchir à des façons de mettre leurs ressources en commun pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, d’un point de vue local et global », a expliqué Françoise Lyon, présidente de l’IWF – section Montréal et première vice-présidente de Gestion privée de placement Pembroke Ltée.

La directrice de l’exploitation du Centre des sciences de Montréal, Julie Payette, procédera à une revue et à la clôture de l’événement.

CONTINUUM est rendu possible grâce à la contribution financière de Gestion privée de placement Pembroke Ltée, ABB, Cundari, Hydro-Québec et Intact que le Forum international des femmes remercie chaleureusement.

Rendez-vous au www.eventbrite.ca/e/inscription-conference-sur-les-changements-climatiques-post-cop21-a-paris pour davantage d'informations.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Hydro-Québec inaugure des infrastructures construites au coût de 1,3 G$

Hydro QuebecLe président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, ont annoncé aujourd’hui la mise en service des installations de transport construites dans le cadre du projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île.

« Ces nouvelles installations permettront de répondre à la demande croissante dans le sud du Québec tout en assurant la fiabilité de l’ensemble du réseau. C’est un chantier d’envergure qui se conclut, soit le plus grand projet de ligne à 735 kV dans l’axe nord-sud depuis 25 ans. Plus de 1 250 personnes ont participé à la construction de quelque 1 000 pylônes depuis 2016 », explique Éric Martel.

Lire Plus...

 

 

 

Lumenpulse et Specification Lighting Sales s’associent dans la région de New-York

LumenpulseIl s'agit d'un partenariat exclusif pour la représentation de nos produits d'éclairage architectural à haute performance dans la région métropolitaine de New York, à compter du 10 juin 2019.

Depuis 2007, SLS a su développé une reputation solide en tant qu'agence respectée dans la région de New York.

"La région de New York est l'un de nos marchés essentiels et nous sommes impatients de collaborer avec SLS pour réaffirmer notre présence", a déclaré John Melillo, directeur des ventes de Lumenpulse, dans l'est des États-Unis. 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Michelle BraniganMichelle Branigan

Avec le secteur de l'électricité qui subit des changements sur de multiples fronts, technologique, démographique, politique, il ne faut pas s’étonner du fait que les carrières traditionnellement associées à notre industrie seront également touchées.

Cela ne veut pas dire que les emplois disparaîtront du jour au lendemain – nous aurons quand même besoin de techniciens sur les lignes de transmission pour maintenir les câbles en état de fonctionnement – mais la numérisation croissante du secteur verra certaines des tâches liées à l'évolution des classifications d'emplois. 

Lire Plus...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Avec un très haut rendement et une ouverture totale de moins de 6”, le Cylinder One HO d’Acclaim ...
Les modèles révolutionnaires Stellaluce, Formaluce et Quadraluce conçus récemment proposent une ...
FLIR Systems présente le FLIR VP40, un détecteur de tension sans contact destiné à être utilisé en ...
IDEAL Industries Canada a annoncé le lancement de la gamme de rubans électriques en vinyle de ...
Belden Inc. a dévoilé sa nouvelle gamme de câbles d’intégrité de circuit (CI) Safe-T-Line. ...
Hammond Power Solutions (HPS) a annoncé la disponibilité d’une gamme complète de transformateurs de ...
L’EZLB constitue la méthode la plus efficace pour installer un câble d’entrée de service large à ...
L’offre de connecteurs SureCrimp d’ILSCO comprend désormais de longues configurations de trous ...
ABB a lancé un nouveau contacteur compact et efficace qui offre aux centrales photovoltaïques un ...
Intermatic Incorporated présente les séries WP6000 et WP7000 de couvercles résistants aux ...

Acclaim CylinderAvec un très haut rendement et une ouverture totale de moins de 6”, le Cylinder One HO d’Acclaim Lighting appartient à une classe à part pour les applications à longue portée. Il a une alimentation interne 100-277 VAC ainsi qu’un conducteur DMX + RDM intégré. De plus, chaque unité inclut la technologie DMX sans fil Aria d'Acclaim.

 

 

 

 

 

Lire plus...

 

Articles récents

  • Prev
En novembre, l'investissement total en construction de bâtiments a diminué de 2,0 % par ...
Les relations avec les contracteurs ont toujours été stigmatisées par la croyance que ces derniers ...
La règle 80-000 note que cette section complète ou modifie les exigences générales du ...
Les gaffes sportives proviennent souvent d’erreurs évitables qui favorisent l'autre équipe. Le ...
Un système de contrôle électrique vieillissant peut entraîner des temps d'arrêt et des risques de ...
En septembre, l'investissement total en construction de bâtiments s'est chiffré ...
Chacun de mes articles fait valoir un argument.  Celui-ci est dédié à mon e-mentor qui ...
Les systèmes de commandes d'éclairage en réseau sont en réalité des réseaux informatiques: ils ...
Les ventes du secteur de la fabrication ont légèrement augmenté de 0,2 % en septembre ...
Les contracteurs électriques sont sur la route à tous les jours et ont donc sans surprises ...

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil