Les modifications au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada auront un impact sur les produits électriques

12 avril 2016

Trois modifications seront adoptées au Règlement sur l’efficacité énergétique, en vertu de la Loi sur l’efficacité énergétique, ce qui pourrait avoir un impact sur des produits électriques industriels, résidentiels et commerciaux, incluant des produits d’éclairage.

Le gouvernement du Canada désire améliorer les normes d’efficacité énergétique des produits commerciaux et de consommation, réduire le fardeau réglementaire au moyen d’une harmonisation avec les États-Unis et collaborer avec ses partenaires nord-américains, les provinces et les territoires.

Une série de modifications sera proposée entre 2016 et 2018:

  • Modification 13 : actualiser les normes d’efficacité énergétique actuelles pour 20 catégories de produits. Les normes de 19 catégories de produits doivent correspondre aux exigences actuellement en vigueur, ou qui le seront bientôt, aux Etats-Unis
  • Modification 14 : inclure 15 catégories de produits dans la modification 14, afin d’être harmonisé avec les exigences en vigueur ou qui le seront bientôt aux Etats-Unis, sous réserve d’une analyse des conditions qui prévalent sur le marché canadien.
  • Modification 15 : inclure 18 catégories de produits dans la modification 15, sous réserve des consultations en cours avec les intervenants. Une liste définitive devrait être publiée à l’automne 2016.

Pour la liste complète des produits et des modifications, visitez le www.rncan.gc.ca/energie/reglements-codes-standards/18319.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…