Panneau d’alimentation critique de Mersen
12-février-2026
Protégez les systèmes d’alimentation critiques grâce aux panneaux d’alimentation de la série de panneaux de coordination de Mersen. Ce panneau de coordination est conçu pour les applications de grande importance.
- Peu de points de connexion pour minimiser les points de défaillance électriques/mécaniques
- Plaque arrière en acier robuste
- Pouvoir d’interruption élevé – jusqu’à 200 kA avec un fusible de 400 A (principal ou à distance)
- Une coordination sélective simple grâce aux fusibles Mersen Amp-Trap 2000®
Ces avantages se traduisent par un panneau de coordination facile à appliquer, à installer et à entretenir, tout en desservant vos charges électriques les plus importantes.
Ce panneau de coordination UL 67 offre plusieurs options pour les circuits principaux à fusibles commutés, jusqu’à 400 A, et comprend le sectionneur à fusibles compact (CEP) certifié UL 98 de Mersen et des fusibles Amp-Trap 2000 de classe CC pour la protection des circuits de dérivation. Les fusibles peuvent être remplacés en fonction de l’application pour offrir un délai plus long ou une protection plus rapide en fonction de l’application. Le panneau, le circuit principal et les circuits de dérivation peuvent être appliqués jusqu’à 600 VCA ou 125 VCC.
Idéal pour les applications soumises ou non aux exigences du National Electrical Code® (NEC), telles que :
- Systèmes ASI
- Centres de données
- Sous-stations de moyenne tension
- Circuits d’urgence (exigés par la norme NEC 700.27)
- Systèmes de secours légalement requis (exigés par la norme NEC 701.18)
- Charges d’éclairage ou toute charge jusqu’à 30 A
- Applications à courant continu pour les marchés des services publics et ferroviaires
Caractéristiques et options :
- Protection intégrale contre les surtensions (requise sur les circuits critiques)
- Entrée par cosse
- Cosses d’alimentation doubles/secondaires standard sur les réseaux MLO
- Options préconfigurées disponibles
- Barre de bus en Z brevetée
- Coordination sélectivePour obtenir une coordination sélective, il faut généralement réaliser une étude coûteuse du courant de court-circuit. Cependant, grâce au Critical Power Panel (CPP), la coordination peut être facilement déterminée à l’aide des fusibles Mersen en amont. Le nouveau CPP de Mersen utilise son Compact Fused Disconnect et Amp-Trap 2000® ATDR ou tout autre fusible de classe CC pour la protection des circuits dérivés. Il suffit de maintenir un rapport de 2:1 avec les fusibles Amp-Trap 2000 en amont pour que le système se coordonne.Un système coordonné de manière sélective garantit que tout défaut est localisé au niveau du dispositif de protection contre les surintensités le plus proche. Cela augmente la fiabilité du système et réduit les temps d’arrêt. La coordination sélective est souhaitable pour tous les systèmes, mais elle est également obligatoire selon le NEC pour les circuits critiques :
- 620.62 – Circuits d’ascenseurs
- 700.27 – Systèmes d’urgence
- 701.18 – Systèmes de secours légalement requis
Pour en savoir plus, cliquez ICI






