|

Trilliant met en œuvre une solution de comptage d’eau intelligent au Canada

22-septembre-2022

Une solution sans fil résout les problèmes de connectivité et de compteurs pour le complexe de maisons en rangée de Toronto

Trilliant, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions pour les infrastructures de comptage avancées (AMI— advanced metering infrastructure en anglais), les réseaux intelligents, les villes intelligentes et l’IIOT, a annoncé la mise en œuvre réussie d’une solution de comptage d’eau sans fil au Canada, confirmant sa position pour soutenir des projets de comptage complexes où une connectivité solide et fiable est requis. Provident, une entreprise de services énergétiques et de comptage divisionnaire de la région du Grand Toronto spécialisée dans le marché multirésidentiel, a sélectionné la solution Smart Water de Trilliant pour un projet à Toronto qui nécessitait une solution de comptage au sous-sol pour un certain nombre de maisons en rangée.

L’installation de compteurs de services publics peut souvent être un processus complexe avec de nombreuses considérations, y compris les défis de la chaîne d’approvisionnement, le câblage de l’équipement et d’autres facteurs.

Le projet Provident utilise la technologie Trilliant pour permettre la connexion de compteurs d’eau à une unité d’interface de compteur d’eau (MIU— water meter interface unit en anglais), qui peut être programmée pour s’interfacer avec n’importe quel compteur disponible sur une multitude de marques. Le point d’accès lit les MIU sans fil, éliminant ainsi le besoin de faire passer des câbles à travers les sols et les murs.

« Provident s’engage à fournir le meilleur service à ses clients », a déclaré Ralph Simone, président de Provident Energy Management Inc. « Pour ce faire, nous nous appuyons sur une technologie et des solutions de pointe comme la plateforme Smart Water de Trilliant pour permettre à notre entreprise . »

La solution pour Provident a été déployée sur la plate-forme AMI de Trilliant, parfaitement adaptée aux appareils difficiles à atteindre et sensibles à la batterie. La solution Smart Water de Trilliant est un élément clé de l’initiative de construction intelligente de Trilliant et révolutionne la connectivité dans les bâtiments tout en permettant aux propriétaires de bâtiments de mieux gérer l’infrastructure sans installations câblées intrusives. Contrairement à d’autres solutions, les MIU individuelles n’ont pas besoin d’être à proximité les unes des autres, juste à portée du point d’accès.

Les sous-sols en particulier présentent des défis pour la plupart des applications câblées et sans fil, en particulier lors de la tentative d’installation des solutions plus tard dans le processus de construction. Il y a généralement une mauvaise ligne de visée, ce qui peut nécessiter plus de nœuds, et des signaux faibles dans l’ensemble. La solution de Trilliant offre une couverture et une capacité extrêmes tout en offrant aux clients la sécurité rigoureuse dont ils ont besoin et qu’ils attendent.

« En utilisant la technologie de Trilliant dans les bâtiments, les clients peuvent compter sur une connectivité fiable sans les bruits aériens et la consommation d’énergie typique des autres appareils RF. Les appareils alimentés par batterie facilitent l’installation et prennent en charge une multitude de choix de compteurs, ce qui donne aux clients comme Provident le contrôle total de leurs actifs », a déclaré Steven Lupo, directeur général, Canada chez Trilliant. « Les solutions de Trilliant sont faciles à déployer dans les développements résidentiels et commerciaux, et peuvent fournir une connectivité non seulement pour le comptage de l’eau, mais aussi pour les applications électriques et thermiques, tout en réduisant ou en éliminant les frais généraux, les risques et la maintenance qui accompagnent les installations câblées. »

Le déploiement à Toronto démontre la facilité et la rapidité d’installation, les performances et l’évolutivité de la technologie — et qu’elle est conçue pour fonctionner avec pratiquement n’importe quel système afin de fournir une source de données sécurisée et puissante. Trilliant a mis en place avec succès des solutions similaires au Chili, en République dominicaine, au Pérou, au Japon et au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…