Un consortium composé d’Axium Infrastructure, Alberta Teachers’ Retirement Fund Board, et La Société Financière Manuvie fait l’acquisition d’une participation dans un parc éolien de 270 MW de Samsung Renewable Energy

9 août 2016

Un consortium composé d’Axium Infrastructure (Axium), Alberta Teachers’ Retirement Fund Board (ATRF) et La Société Financière Manuvie (Manuvie), a annoncé la clôture de l’acquisition d’une participation d’un tiers dans le parc éolien K2 (K2) de Samsung Renewable Energy. Les deux tiers restants sont détenus, dans une proportion égale, par Pattern Energy Group Inc. et Capital Power Corporation.

K2 est un parc éolien de 270 MW situé près de Goderich en Ontario, dont les opérations commerciales ont débuté en mai 2015. Le parc est composé de 140 turbines éoliennes Siemens SWT-2.3 101. Le projet fait l’objet d’un contrat d’approvisionnement de 20 ans avec le Independent Electricity System Operator (IESO).

« Notre consortium est très heureux de mettre en place un partenariat avec Pattern Energy et Capital Power » a mentionné Juan Caceres, Vice-président et directeur principal des investissements chez Axium Infrastructure. « Cette transaction est conforme à la stratégie d’Axium, cherchant à acquérir des participations significatives dans des projets d’énergie renouvelable de haute qualité aux côtés de partenaires qualifiés », ajouta Mr. Caceres.

« Le parc éolien K2 est un excellent actif en énergie renouvelable qui renforce encore d’avantage notre portefeuille d’infrastructures. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Axium et Manuvie pour cette acquisition » a mentionné Rakesh Saraf, Chef des investissements privés pour ATRF.

« Nous sommes heureux de travailler avec les partenaires de notre consortium, un groupe qui partage notre vision à long terme pour l’investissement en infrastructure, et d’investir dans cet actif de haute qualité » a mentionné Richard Lee, Directeur général – financement de projet et infrastructure pour Manuvie.

Stikeman Elliott LLP a agi à titre de conseiller juridique du consortium pour cette transaction.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…