Un consortium composé d’Axium Infrastructure, Alberta Teachers’ Retirement Fund Board, et La Société Financière Manuvie fait l’acquisition d’une participation dans un parc éolien de 270 MW de Samsung Renewable Energy

9 août 2016

Un consortium composé d’Axium Infrastructure (Axium), Alberta Teachers’ Retirement Fund Board (ATRF) et La Société Financière Manuvie (Manuvie), a annoncé la clôture de l’acquisition d’une participation d’un tiers dans le parc éolien K2 (K2) de Samsung Renewable Energy. Les deux tiers restants sont détenus, dans une proportion égale, par Pattern Energy Group Inc. et Capital Power Corporation.

K2 est un parc éolien de 270 MW situé près de Goderich en Ontario, dont les opérations commerciales ont débuté en mai 2015. Le parc est composé de 140 turbines éoliennes Siemens SWT-2.3 101. Le projet fait l’objet d’un contrat d’approvisionnement de 20 ans avec le Independent Electricity System Operator (IESO).

« Notre consortium est très heureux de mettre en place un partenariat avec Pattern Energy et Capital Power » a mentionné Juan Caceres, Vice-président et directeur principal des investissements chez Axium Infrastructure. « Cette transaction est conforme à la stratégie d’Axium, cherchant à acquérir des participations significatives dans des projets d’énergie renouvelable de haute qualité aux côtés de partenaires qualifiés », ajouta Mr. Caceres.

« Le parc éolien K2 est un excellent actif en énergie renouvelable qui renforce encore d’avantage notre portefeuille d’infrastructures. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Axium et Manuvie pour cette acquisition » a mentionné Rakesh Saraf, Chef des investissements privés pour ATRF.

« Nous sommes heureux de travailler avec les partenaires de notre consortium, un groupe qui partage notre vision à long terme pour l’investissement en infrastructure, et d’investir dans cet actif de haute qualité » a mentionné Richard Lee, Directeur général – financement de projet et infrastructure pour Manuvie.

Stikeman Elliott LLP a agi à titre de conseiller juridique du consortium pour cette transaction.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…