RE+ Events, Hannover Fairs et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable s’associent dans le cadre de Transition électrique Canada

28-septembre-2022

RE+ Events, Hannover Fairs et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre de Transition électrique Canada (TEC), le plus grand congrès et salon professionnel sur l’énergie renouvelable au Canada.

Cette année, TEC se tiendra du 26 au 28 octobre au Palais des congrès du Toronto métropolitain, à Toronto, en Ontario.

Selon Robert Hornung, président et chef de la direction de CanREA, « le Canada s’est fixé d’ambitieux objectifs : réduire ses émissions de GES de 40 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030, et atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Pour y arriver, il faudra une transformation rapide et profonde de notre système énergétique. Les entreprises de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie sont heureusement prêtes à relever le défi ».

L’événement mettra en lumière la nécessité d’élargir et d’accélérer le déploiement de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie, et leur intégration au réseau électrique du Canada, le tout en accord avec les objectifs de réduction des émissions de GES.

Stephen Miner, président et directeur général de RE+ Events, souligne que « TEC est une plateforme essentielle pour le marché canadien de l’énergie propre. Nous sommes fiers d’appuyer CanREA et TEC dans leur mission de développer un réseau électrique moderne et durable au Canada ».

D’une durée de trois jours, l’événement offre une plateforme aux dirigeants du secteur énergétique pour réseauter, collaborer et faire progresser le domaine, en diffusant les meilleures solutions en matière d’éolien, de solaire et de stockage d’énergie issues de distributeurs, d’ingénieurs, de contributeurs financiers, d’installateurs et de fabricants.

Selon Bernd Rohde, directeur général de Hannover Fairs México, « le solaire et l’éolien feront partie intégrante de la transition énergétique. Notre partenariat avec CanREA et RE+ Events permettra à TEC d’aider le Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 ».

TEC a été conçu par CanREA, en partenariat avec Hannover Fairs. Nouveau collaborateur, RE+ Events contribuera à une réussite encore plus retentissante en 2022 et dans les années à venir.

Les aspirants exposants peuvent réserver un espace à transitionelectrique.ca. L’inscription est actuellement ouverte.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…