RE+ Events, Hannover Fairs et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable s’associent dans le cadre de Transition électrique Canada

28-septembre-2022

RE+ Events, Hannover Fairs et l’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre de Transition électrique Canada (TEC), le plus grand congrès et salon professionnel sur l’énergie renouvelable au Canada.

Cette année, TEC se tiendra du 26 au 28 octobre au Palais des congrès du Toronto métropolitain, à Toronto, en Ontario.

Selon Robert Hornung, président et chef de la direction de CanREA, « le Canada s’est fixé d’ambitieux objectifs : réduire ses émissions de GES de 40 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030, et atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Pour y arriver, il faudra une transformation rapide et profonde de notre système énergétique. Les entreprises de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie sont heureusement prêtes à relever le défi ».

L’événement mettra en lumière la nécessité d’élargir et d’accélérer le déploiement de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage d’énergie, et leur intégration au réseau électrique du Canada, le tout en accord avec les objectifs de réduction des émissions de GES.

Stephen Miner, président et directeur général de RE+ Events, souligne que « TEC est une plateforme essentielle pour le marché canadien de l’énergie propre. Nous sommes fiers d’appuyer CanREA et TEC dans leur mission de développer un réseau électrique moderne et durable au Canada ».

D’une durée de trois jours, l’événement offre une plateforme aux dirigeants du secteur énergétique pour réseauter, collaborer et faire progresser le domaine, en diffusant les meilleures solutions en matière d’éolien, de solaire et de stockage d’énergie issues de distributeurs, d’ingénieurs, de contributeurs financiers, d’installateurs et de fabricants.

Selon Bernd Rohde, directeur général de Hannover Fairs México, « le solaire et l’éolien feront partie intégrante de la transition énergétique. Notre partenariat avec CanREA et RE+ Events permettra à TEC d’aider le Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 ».

TEC a été conçu par CanREA, en partenariat avec Hannover Fairs. Nouveau collaborateur, RE+ Events contribuera à une réussite encore plus retentissante en 2022 et dans les années à venir.

Les aspirants exposants peuvent réserver un espace à transitionelectrique.ca. L’inscription est actuellement ouverte.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…