ABB annonce l’acquisition des activités de Siemens dans le secteur des moteurs NEMA basse tension

abb125

18-août-2022

  • ABB élargit sa gamme de moteurs NEMA basse tension afin de renforcer sa position de chef de file dans ce segment
  • Cette acquisition permettra de réaliser la promesse d’ABB d’élargir ses activités pour couvrir de nouveaux marchés et d’accroître sa part de marché de manière rentable
  • Des installations de fabrication ont été mises sur pied au Mexique pour soutenir la croissance future
  • L’acquisition devrait avoir un effet positif sur les marges du secteur commercial Entraînements d’ABB d’ici 24 mois

abb400ABB a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord d’acquisition des activités de Siemens dans le secteur des moteurs NEMA basse tension. Comprenant des installations de fabrication à Guadalajara, au Mexique, cette acquisition donnera accès à une gamme de produits réputés, à une clientèle nord-américaine de longue date et à une équipe expérimentée au chapitre de l’exploitation, des ventes et de la gestion. L’entreprise emploie environ 600 personnes et a généré des revenus d’environ 63 millions de dollars en 2021. Les dispositions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. La conclusion de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre de 2023.

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance rentable du secteur commercial Entraînements et permettra à la division des moteurs NEMA d’améliorer son offre de produits, de développer ses relations avec la chaîne d’approvisionnement et de rehausser le soutien offert à sa clientèle nord-américaine. Elle offre également la possibilité de mieux soutenir les clients au Mexique grâce à des activités de fabrication et de ventes locales. ABB prévoit bénéficier des synergies qui en découleront et d’utiliser l’expertise en recherche et développement, les relations de la chaîne d’approvisionnement et l’accès au marché pour aider la nouvelle gamme combinée à atteindre son plein potentiel.

« Cette acquisition d’intégration crée une forte valeur pour la division des moteurs NEMA d’ABB, a déclaré Tarak Mehta, président d’ABB Entraînements. L’investissement dans ce segment et le développement d’occasions de vente en Amérique du Nord, notamment au Mexique, permettront à ce segment d’accroître la marge du secteur commercial ABB Entraînements d’ici 24 mois. »

« Nous apprécions depuis longtemps la qualité et la conception de ces moteurs, a ajouté Jesse Henson, président de la division des moteurs NEMA d’ABB. Maintenant que nous avons rencontré l’équipe de direction qui se cache derrière ces moteurs, je suis plus convaincu que jamais qu’ensemble, nous pouvons faire croître nos entreprises combinées plus rapidement que nous ne pourrions le faire chacun de notre côté. Nous sommes impatients d’ajouter la gamme de moteurs NEMA basse tension de Siemens à notre offre actuelle de moteurs électriques industriels ABB et Baldor-RelianceMD. »

Le secteur mondial des moteurs NEMA, d’une valeur d’environ 2,7 milliards de dollars, comprend des moteurs électriques industriels utilisés principalement en Amérique du Nord. Les moteurs NEMA sont des composants essentiels servant à faire fonctionner des équipements dans des secteurs d’activité tels que les aliments et les boissons, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière et les agrégats, ainsi que l’eau et les eaux usées, et dans des applications telles que celles qui déplacent l’air, les liquides et les unités.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements