Vol de cuivre: des lampadaires vandalisés à Granby

lme43_cs_lampadaire_125.jpg

 

lme43_cs_lampadaire_400.jpg23 octobre 2017

Des lampadaires des rues Lemieux, du Noisetier et de l’Hibiscus, à Granby, ont été pris pour cible par des malfaiteurs intéressés par les fils de cuivre depuis le dernier mois.

«Quatre secteurs de la ville ont été touchés, dont le secteur ici de la rue du Noisetier. Il y a environ une trentaine de lampadaires qui ont été vidés de leur contenu de fils souterrains. Ils (voleurs) coupent les fils entre chaque extrémité (poteau) et tirent ensuite sur les fils pour aller les vendre (chez le recycleur)», explique Sylvain Rossignol, contremaître au service des Travaux publics à la Ville de Granby.

Des lampadaires installés cet été sur la rue Mountain (piste cyclable) ont été aussi malmenés, a révélé M. Rossignol. Selon le représentant des Travaux publics, ce méfait entraînera une dépense d’environ 5000 $.

À la Ville de Granby, ce type de vol occasionne certes des frais, mais aussi une problématique au niveau de la sécurité routière. Ne disposant pas encore de tout le matériel électrique, la Ville ne peut actuellement rétablir l’éclairage dans les rues visées par les voleurs. «J’n’ai aucun lampadaire qui allume. À 16h, il fait noir et il y a des enfants dans les rues (…). Ça devient non-sécuritaire. Le vol qui est commis, c’est beaucoup plus de trouble pour nous que la valeur ($$$) du cuivre pour les voleurs», déclare M. Rossignol.

Quant aux auteurs de ces vols, il semble que le goût du risque pour quelques dizaines dollars prime sur leur sécurité. «Oui, c’est dangereux. Mais, ça ne les dérange pas trop. Dès qu’ils ont coupé les fils d’un lampadaire, tout le réseau tombe. Généralement, ce sont des gens qui s’y connaissent», indique le contremaître à la Ville de Granby.

Pour continuer la lecture de l’article original parut dans l’Express de Granby et rédigé par Éric Patenaude visitez l’URL: http://www.granbyexpress.com/faits-divers/2017/10/20/vol-de-cuivre–des-lampadaires-vandalises-a-granby.html

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements