Mme Viviane Maraghi remplace M. Alex Couture à la présidence du C.A. de l’AQPER

3-août-2022

Suite au départ d’Alex Couture de la présidence du conseil d’administration de l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER ou «Association»), les membres du conseil d’administration ont le plaisir d’annoncer la nomination de Viviane Maraghi, conseillère principale, Développement durable chez Kruger Énergie, à la présidence du C.A.

Mme Maraghi devient la première femme à la tête du Conseil d’administration de l’Association. Membre du conseil d’administration de l’AQPER depuis 2016, elle est spécialiste des questions de développement durable et d’acceptabilité sociale et a participé à l’implantation de nombreux projets éoliens au Québec au cours des seize dernières années. Ses qualités de gestionnaire, sa profonde connaissance du domaine des énergies renouvelables et sa vaste compréhension des défis de l’industrie assurent une poursuite harmonieuse et efficace des activités de l’AQPER à un moment où les différentes filières qu’elle regroupe seront appelées à jouer un rôle crucial dans la transition énergétique québécoise et la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre.

“Je suis très heureuse de prendre la relève à la présidence du Conseil d’administration de notre association et de poursuivre ma contribution à la réussite de notre industrie. J’ai la chance d’œuvrer dans le secteur depuis longtemps et d’être une témoin privilégiée de l’importance de l’Association pour la réussite de nos objectifs environnementaux. Je remercie le Conseil d’administration de leur confiance” a déclaré Viviane Maraghi.

Aussi, le Conseil d’administration a tenu à souligner dans une résolution unanime le profond engagement de monsieur Couture envers l’Association.

« Le fait que M. Couture ait cumulé près de 6 ans de service à la plus haute fonction de l’AQPER est un témoignage de son engagement profond pour le développement de toutes les filières d’énergie renouvelable. Son sens naturel de la diplomatie, ses capacités d’écoute, ses qualités de rassembleur, sa générosité, son énergie et sa grande influence ont été d’une grande importance afin de démarquer l’AQPER dans une industrie qui a connu, au cours de son implication, des périodes de croissance ainsi que de nombreux soubresauts. Au nom de tous les membres, nous tenons à remercier Alex pour son implication et à lui souhaiter le meilleur des succès dans ses projets futurs » a déclaré Gabriel Durany, Président-directeur général de l’AQPER.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…