Schneider Electric remporte le prix de la solution écoénergétique de l’année

1 lme51 cs 2 schneider125

28-juillet-2022

  • Schneider Electric a obtenu cinq prix lors des Greek Energy Mastering Awards, y compris celui de la solution écoénergétique de l’année
  • Sa dernière solution sans SF6 et alimentée par l’air pur, SM AirSeT, permet de réduire l’impact environnemental, tout en optimisant la maintenance et les opérations
  • La disponibilité et la fiabilité de ces technologies propres font de la réglementation F-gaz récemment révisée de l’UE un règlement opportun et réalisable

EIN 40 Schneider 1 400Schneider Electric, le leader de la transformation numérique, de la gestion de l’énergie et des automatismes, a été récompensée lors des Greek Energy Mastering Awards 2022 en obtenant le prix de la solution écoénergétique de l’année.

Les Greek Energy Mastering Awards 2022 récompensent les meilleures pratiques en matière d’utilisation responsable de l’énergie, en vue d’atteindre un avenir énergétique durable. Les lauréats ont été choisis en fonction de leur capacité à mobiliser les clients afin d’améliorer continuellement leurs performances énergétique et environnementale, notamment en augmentant leur efficacité énergétique et en réduisant leurs coûts d’exploitation.

Le prix de la solution écoénergétique de l’année a été décerné à Schneider Electric en reconnaissance des solutions et des partenariats que l’entreprise a réussi à développer afin de maximiser l’efficacité de sa gestion énergétique et d’améliorer l’efficacité énergétique de l’infrastructure des villes (Smart Cities).

Dans la catégorie “Produits, technologies et services efficaces et économes en matière d’énergie”, Schneider Electric s’est distinguée par son appareillage de commutation moyenne tension sans SF6, le SM AirSeT. La solution a été récompensée pour avoir contribué à réduire les coûts d’exploitation des consommateurs et pour sa capacité à soutenir un environnement durable. L’appareillage moyenne tension vert et numérique est alimenté par la nouvelle technologie sans SF6, qui utilise l’air pur et des technologies de vide innovantes en remplacement du gaz à effet de serre.

Schneider Electric poursuit sa mission d’aider les entreprises à atteindre la carboneutralité grâce à des produits innovants et écologiques. SM AirSeT est l’appareillage moyenne tension secondaire AIS vert et numérique. La technologie a été mise à l’essai avec succès dans de nombreuses installations électriques, notamment dans des infrastructures y compris critiques et des bâtiments (commerciaux ou industriels), par des clients tels que E.ON en Suède, GreenAlp en France, EEC Engie en Nouvelle-Calédonie et Azienda Trasporti Milanesi en Italie.

SM AirSeT, qui concrétise la promesse de créer un portefeuille complet d’offres sans SF6, fait partie de la gamme d’appareillages moyenne tension sans SF6 de Schneider, laquelle comprend également RM AirSeT, une unité fonctionnelle en boucle secondaire à isolation gazeuse destinée aux opérateurs de réseau, ainsi que GM AirSeT, une unité primaire à isolation gazeuse destinée aux applications plus exigeantes.

Le succès de Schneider aux Greek Energy Mastering Awards souligne le fait que la disponibilité et la performance excellente et fiable de ces technologies propres tant attendues font du projet actuel de révision de la politique F-gaz de l’UE des efforts opportuns et réalisables. Si l’UE adoptait une politique révisée limitant l’utilisation du SF6, une étape clé serait franchie dans la course pour réaliser avec succès les objectifs climatiques européens, alors que la fenêtre se referme rapidement sur la possibilité d’un avenir où le réchauffement se limiterait à +1,5 °C. SM AirSeT est prêt pour cette occasion.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…