Procore travaille avec AWS afin de permettre la création de jumeaux numériques dans le secteur de la construction

13-juillet-2022

Procore Technologies, Inc. (NYSE : PCOR), fournisseur mondial de premier plan dans le domaine des logiciels de gestion des travaux de construction, a annoncé aujourd’hui collaborer avec Amazon Web Services (AWS) pour tirer parti d’AWS IoT TwinMaker, afin d’accroître la valeur des données de construction relatives aux opérations d’installations. Les outils fournis par AWS IoT TwinMaker accélèrent la création de jumeaux numériques pour les immeubles, usines, équipements industriels et lignes de production.La plateforme de Procore permet de mettre en lien tous les acteurs de la construction intervenant dans le cycle de vie d’un bâtiment. AWS IoT TwinMaker permettra aux données de Procore d’être intégrées depuis la conception et construction jusqu’aux opérations. Les propriétaires de projets Procore pourront également incorporer des informations de construction grâce à Procore au moyen de sources de données en temps réel recourant à TwinMaker, ce qui étendra jusqu’aux opérations la valeur des informations de construction. Cette consolidation des informations permettra d’harmoniser les opérations et la maintenance, ainsi que de procéder à des analyses du cycle de vie des actifs du portefeuille.« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec AWS. Environ 80 % du coût de cycle de vie d’un projet concerne la phase des opérations », a déclaré Tiffany LaBruno, directrice produits, propriétaires, chez Procore. « Grâce à ce partenariat, nous pouvons tirer parti de la trajectoire des données de construction de Procore durant cette phase des opérations, afin de permettre aux propriétaires de réduire les coûts, d’optimiser les performances, et d’être mieux préparés aux besoins des futurs projets. »AWS IoT TwinMaker accélérera et facilitera la création de jumeaux numériques relatifs à des systèmes du monde réel. En utilisant AWS IoT TwinMaker, les développeurs peuvent débuter rapidement la création de jumeaux numériques relatifs à des appareils, équipements et processus, en connectant AWS IoT TwinMaker à des sources de données de type capteurs au niveau des équipements, flux vidéo, et applications d’entreprise. L’environnement bâti est transformé par des connecteurs incorporés et intégrables avec des capteurs, par la visualisation 3D, et par les analyses de données en aval.Pour en savoir plus sur la collaboration de Procore avec AWS IoT TwinMaker, veuillez contacter Procore.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…