Le ministre des Transports annonce la tenue d’un Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement

canada125

05-Jan-2022

canada400Veiller à ce que les biens essentiels parviennent aux ménages de la classe moyenne canadienne en temps opportun et à ce que les aliments, les médicaments et les autres fournitures essentielles soient accessibles à tous ceux qui en ont besoin est une priorité essentielle du gouvernement du Canada. Cependant, les chaînes d’approvisionnement du transport du Canada ont été durement touchées par la pandémie de COVID-19 et par les événements météorologiques extrêmes récents.

C’est pourquoi le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra un Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement au début de l’année 2022. Ce sommet rassemblera des membres de l’industrie, des expéditeurs et des organisations qui exploitent des infrastructures essentielles afin de discuter des façons de mieux rationaliser la chaîne d’approvisionnement du Canada.

Le Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement sera l’occasion de réunir un large éventail d’intervenants de la chaîne d’approvisionnement afin de discuter des défis, des stratégies et des prochaines étapes pour permettre le rétablissement rapide de la chaîne d’approvisionnement du transport du Canada. En favorisant des discussions ouvertes au sein de ce secteur, le gouvernement du Canada souhaite recenser les façons d’atténuer les pressions exercées sur la chaîne d’approvisionnement et encourager ses partenaires à trouver des solutions novatrices. Pour les participants, ce sera l’occasion de connaître les priorités clés du gouvernement alors que celui-ci s’emploie à la reconstruction à la suite de la COVID-19 et des récentes catastrophes naturelles.

Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel à la croissance économique du Canada. Grâce au soutien et à la collaboration des milliers de travailleurs dans nos ports et nos terminaux, ainsi que dans les secteurs ferroviaire et du camionnage, nos chaînes d’approvisionnement continuent d’acheminer les marchandises en dépit des défis auxquelles elles doivent faire face. Le gouvernement du Canada s’engage à répondre aux perturbations existantes de la chaîne d’approvisionnement en renforçant l’intégrité des réseaux de transport de notre pays.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…