Commerce de gros, juin 2021

stat_can_125.gif

stat_can_400.gifLes ventes de juin reflètent les fortes baisses dans le sous-secteur des matériaux et des fournitures de construction et celui des machines, du matériel et des fournitures. De plus, à l’exclusion des ventes dans l’industrie du bois d’œuvre, des menuiseries préfabriquées, des articles de quincaillerie et des autres fournitures de construction, les ventes en gros ont augmenté de 0,4 %.

Les ventes ont diminué dans trois des sept sous-secteurs, lesquels représentaient 56 % du secteur.

La plus grande partie de la baisse a été compensée par des augmentations dans le sous-secteur des articles personnels et ménagers et celui des véhicules automobiles et des pièces et accessoires de véhicules automobiles.

Les volumes des ventes en gros ont diminué de 1,4 % en juin.

Pour consulter l’article original, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…