Les championnats nationaux d’Ideal – Là où les électriciens deviennent des légendes

Ideal-Championship_125.gif

 

Ideal-Championship_400.gif18 novembre 2019

La compétition 2019 a été à l’image des deux précédentes éditions. Un événement unique pour déterminer les meilleurs électriciens en Amérique du Nord. Plus de 55 000 entrepreneurs électriques et électriciens ont participé aux compétitions dans 5 pays pour déterminer les finalistes. 

À la fin, 162 participants électriciens et apprentis des États-Unis et du Canada étaient à Orlando du 7au 9 novembre dernier pour participer à des compétitions pour devenir des légendes dans leurs professions. Ils ont été rejoints par un professionnel et un étudiant/apprenti chacun d’Australie et de Chine, qui étaient en compétition contre le meilleur des États-Unis et du Canada dans le championnat international à la fin du week-end. 

La concurrence était féroce, les travaux difficiles. Patrick Deschamps de Contact Delage, agent manufacturier, assistait pour la première fois à l’événement et son enthousiasme est contagieux pour cet événement unique. « Cet événement impose le respect pour le métier d’électricien. On a pu voir des électriciens et des apprentis-électriciens compétitionner pour remporter une panoplie de prix, autant en argent, des dollars Ideal et un pick-up Dodge Ram tout-équipé. Certains sont venus d’aussi loin que de l’Australie, et de la Chine. 

Malgré tous ces beaux prix à gagner, on ressentait que la valeur ultime de ce concours était la fierté de ces professionnels qui compétitionnaient devant leurs familles et amis! Les enjeux étaient grands, avoir la fierté de se classer comme meilleur électricien ou apprenti-électricien de leur région ou pays ou le monde entier!!! L’étincelle dans leurs yeux et leur fébrilité était indescriptible. Ideal a fait le nécessaire pour que l’ambiance soit électrisante! 

Il y avait un animateur connu qui décrivait le tout et ça a été capté par des équipes professionnelles pour être diffusé sur les ondes de ESPN le 15 décembre. Cette expérience restera gravée à jamais dans leur mémoire et ils se sont jurés de ressayer de se classer l’an prochain. » Dans les prochaines semaines nous vous présenterons des portraits des participants canadiens à cet événement. 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…