Olympiades canadiennes des métiers

skills_competences_125.jpg

 

skills_competences_400.jpg5 avril 2019

Skills/Compétences Canada (SCC) travaille assidûment, en collaboration avec SCC – Nouvelle-Écosse, à l’organisation des 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Les Olympiades 2019 auront lieu les 28 et 29 mai, à Halifax, où plus de 550 élèves et apprentis de partout au Canada ne ménageront aucun effort dans l’espoir d’obtenir une place sur le podium. Nous accueillerons aussi plus de 7 500 élèves visiteurs durant les deux jours, qui pourront assister aux concours et participer à plus de 50 activités interactives Essaie un métier et une technologie, qui leur feront découvrir les multiples professions dans les domaines spécialisés et techniques.

Durant les Olympiades, SCC mettra en relief une des neuf compétences essentielles, la formation continue, ainsi que l’importance de se tenir à jour étant donné le marché du travail en constante évolution. Les compétences numériques et techniques seront aussi mises en valeur, car elles ont d’importantes répercussions sur l’avenir des professions dans les métiers spécialisés et les technologies à l’échelle mondiale. Divers événements spéciaux, dont le Forum sur les compétences essentielles, la Conférence sur les jeunes femmes dans le secteur de la construction et le Sommet de la technologie automobile, permettront de souligner le jalon important que constitue le 25e anniversaire des Olympiades canadiennes ainsi que l’évolution de cette importante compétition.

En outre, en marge des Olympiades se tiendra l’Épreuve de sélection des membres d’ÉCWS pour les 62 membres potentiels d’Équipe Canada WorldSkills 2019. Il s’agira de la dernière étape du processus de sélection de la formation. Les membres potentiels s’entraînent sous la direction de leurs entraîneurs et experts WorldSkills depuis leur sélection aux Olympiades l’année dernière. Nous les félicitons pour leur travail soutenu et leur souhaitons bonne chance à l’Épreuve de sélection. Les gagnants participeront au Mondial des métiers 2019, à Kazan, dans l’espoir de se faire sacrer champions internationaux. Le Mondial des métiers, qui se tient tous les deux ans, représente l’excellence dans les métiers spécialisés et les technologies.

En janvier, des membres du personnel et des bénévoles de SCC se sont rendus à Kazan, en Russie, pour participer à la Semaine des préparatifs en vue du Mondial. À Skills/Compétences Canada, nous attendons avec impatience cette rencontre exceptionnelle, en août, qui réunira plus de 1 400 concurrents et concurrentes dans 56 domaines de compétition.

Je profite de l’occasion pour remercier les centaines de bénévoles et nos partenaires pour leur travail remarquable, que ce soit dans le cadre des concours provinciaux, territoriaux, nationaux ou internationaux, ou d’autres programmes de SCC. C’est grâce à leur engagement que nous sommes en mesure d’obtenir la participation aux Olympiades de la future main-d’œuvre qualifiée du pays.

J’espère que j’aurai l’occasion de vous rencontrer bientôt à l’un de nos prochains événements.

Shaun Thorson,
Chef de la direction 
Skills/Compétences Canada

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements