Deux nouveaux prix Red Dot Product Design 2017 pour Fluxwerx

cs_flux_125.jpg

cs_flux_400.jpg17 avril 2017

Fluxwerx, une marque du Groupe Lumenpulse et l’un des chefs de file mondiaux dans le domaine des luminaires à DEL de haute performance, a remporté deux nouveaux prix Red Dot Product Design 2017 pour ses luminaires à DEL Fold et Inbox. Soumis aux essais et à la critique du jury international Red Dot constitué de 40 concepteurs indépendants, les deux luminaires ont remporté le prix hautement convoité de la plus haute qualité de design dans la catégorie « Éclairage ». En tout et pour tout, le concours a enregistré plus de 5 500 inscriptions en provenance de 54 pays.

Il s’agit du troisième prix Red Dot pour Fluxwerx au cours des 24 derniers mois, le premier ayant été remporté l’an dernier pour le luminaire Profile.

Grâce à un design épuré, à des matériaux de qualité architecturale et à des performances optiques et énergétiques, les luminaires Fold et Inbox procurent une distribution de type batwing, une fonctionnalité exceptionnelle et une grande efficacité énergétique. Conçus pour les établissements commerciaux, institutionnels, de vente au détail et de soins de santé, les luminaires gagnants, avec leur structure optique anidolique exclusive, assurent une extraction linéaire de la lumière. Les lentilles acryliques transparentes à coefficient de transmittance élevé, de haute précision, dispersent la lumière avec précision et éliminent toute image visible produite par la source DEL.

« Nous sommes honorés du fait que la nouvelle génération des produits Fluxwerx soit marquée de ce prestigieux sceau international de qualité, » a déclaré Tim Berman, Président de Fluxwerx. « Le prix Red Dot Product Design décerné cette année à deux autres de nos produits témoigne de notre indéfectible engagement et de notre acharnement à repousser les limites de la technologie DEL et de nos excellents et uniques produits de classe mondiale », a-t-il ajouté.

« Les gagnants des prix Red Dot ont adopté la bonne stratégie de design », a souligné le docteur Peter Zec, professeur, fondateur et directeur général du prix Red Dot. « Ils ont compris que le design de qualité et la réussite économique vont de pair. Le prix décerné par le jury Red Dot fait écho à la haute qualité de leur design, qui révèle une politique gagnante en matière de design. »

Le prix Red Dot a été créé en 1955 par Design Zentrum Nordrhein Westfalen. Cette manifestation est devenue au fil des ans l’un des concours de design les plus réputés au monde, le prix Red Dot étant aujourd’hui un sceau international insigne d’exceptionnelle qualité de design. Le panel d’experts indépendants évalue chaque soumission de façon stricte et équitable, en direct et sur place, d’après un ensemble de critères précis comprenant notamment le degré d’innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et le respect de l’environnement. Le concours se scinde en trois catégories de prix : Conception de produit, conception de communication et concept de design.

Fold, luminaire linéaire suspendu à DEL

Fold est un luminaire linéaire suspendu de forme épurée et sculpturale, dont l’ouverture creuse tout à fait unique crée une transparence longitudinale tout au long de l’appareil d’éclairage, sans recours à des lentilles horizontales ou diffuses. Équipés d’optiques anidoliques de troisième génération à faible brillance et à efficacité supérieure, les optiques à orientation verticale du luminaire éliminent totalement l’éblouissement. Ses distributions de type batwing indirectes/directes de haute performance ont une gradation indépendante, d’une efficacité allant jusqu’à 119 lm/W avec de multiples IRC, une précision chromatique inférieure à 2 SDCM et une maintenance extraordinaire de lumens de L70 pendant plus de 200 000 heures. Il s’agit du troisième prix pour Fold en 2017, qui a déjà remporté le prix iF Product Design et le prix Sapphire 2017 du LEDs Magazine.

Inbox, un luminaire encastré à DEL

Inbox est un luminaire encastré novateur qui illumine le plafond sans aucun éblouissement. La ligne épurée n’a ni orientation spécifique ni ornementation, ce qui assure une intégration parfaite et un confort visuel dans une conception architecturale contemporaine. La luminance, la réflexion et les doux dégradés de lumière procurent une profondeur remarquable tout en soulignant subtilement les détails et les textures de plafonds autrement sans personnalité. Inbox crée une distribution tridimensionnelle de type batwing avec une efficacité pouvant atteindre jusqu’à 105 lm/W avec de multiples IRC, une précision chromatique inférieure à 2 SDCM et une maintenance de lumens de L70 pendant plus de 200 000 heures.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…