Lumenpulse illumine l’hôtel de ville de Boston

lumenpulse125.jpg

20 octorbre 2016

Photo : Andy Caulfieldlumenpulse400.jpg

Les luminaires Lumenpulse ont été choisis pour illuminer l’hôtel de ville de Boston, mettant en lumière le style « Heroic » unique de l’édifice. À l’initiative du maire Martin J. Walsh, la ville a voulu revitaliser la Place de l’hôtel de ville et créer un espace invitant à la fois pour les citoyens et les visiteurs. Le nouvel éclairage a été dévoilé lors de l’événement Light Bright Beer Garden, le jeudi 13 octobre 2016.

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir été choisis pour illuminer l’Hôtel de Ville de Boston, » dit François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. « Cette ville a joué un rôle crucial dans le développement de Lumenpulse au cours des dernières années, et c’est un honneur pour nous de participer à ce projet de mise en lumière. »

Afin de mettre en valeur le design original tripartite de l’hôtel de ville, les concepteurs lumière Lam Partners inc. ont utilisé une combinaison de luminaires durables haute performance Lumenbeam Grande RVB+B et Lumenfacade RVB+B, balayant la façade de l’édifice d’un blanc chaud en temps normal, tout en ayant la possibilité d’utiliser une gamme d’options de couleurs pour les fêtes civiques et les célébrations. Les appareils Lumenbeam Grande Pendant ont également remplacé les encastrés originaux pour illuminer le rez-de-chaussée et mettre en lumière les entrées du bâtiment.

La technologie Lumentalk de Lumenpulse était essentielle à la réussite de ce projet. « En quelques instants, les avantages de Lumentalk nous ont sautés aux yeux puisque nous devions utiliser le câblage existant, » explique Justin T. Brown, associé chez Lam Partners inc.

« C’était irréaliste de passer du câblage de contrôle apparent à l’extérieur, comme l’immeuble est fait en béton. Lumentalk nous a permis d’utiliser le câblage électrique existant et de transformer celui-ci en réseau de contrôle numérique stable. À partir de là, nous pouvions personnaliser les scènes d’éclairage au goût du client, » ajouta-t-il.

Pour en savoir plus sur les luminaires Lumenfacade et Lumenbeam, visitez Lumenpulse.com. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…