Lumenpulse illumine l’hôtel de ville de Boston

lumenpulse125.jpg

20 octorbre 2016

Photo : Andy Caulfieldlumenpulse400.jpg

Les luminaires Lumenpulse ont été choisis pour illuminer l’hôtel de ville de Boston, mettant en lumière le style « Heroic » unique de l’édifice. À l’initiative du maire Martin J. Walsh, la ville a voulu revitaliser la Place de l’hôtel de ville et créer un espace invitant à la fois pour les citoyens et les visiteurs. Le nouvel éclairage a été dévoilé lors de l’événement Light Bright Beer Garden, le jeudi 13 octobre 2016.

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir été choisis pour illuminer l’Hôtel de Ville de Boston, » dit François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. « Cette ville a joué un rôle crucial dans le développement de Lumenpulse au cours des dernières années, et c’est un honneur pour nous de participer à ce projet de mise en lumière. »

Afin de mettre en valeur le design original tripartite de l’hôtel de ville, les concepteurs lumière Lam Partners inc. ont utilisé une combinaison de luminaires durables haute performance Lumenbeam Grande RVB+B et Lumenfacade RVB+B, balayant la façade de l’édifice d’un blanc chaud en temps normal, tout en ayant la possibilité d’utiliser une gamme d’options de couleurs pour les fêtes civiques et les célébrations. Les appareils Lumenbeam Grande Pendant ont également remplacé les encastrés originaux pour illuminer le rez-de-chaussée et mettre en lumière les entrées du bâtiment.

La technologie Lumentalk de Lumenpulse était essentielle à la réussite de ce projet. « En quelques instants, les avantages de Lumentalk nous ont sautés aux yeux puisque nous devions utiliser le câblage existant, » explique Justin T. Brown, associé chez Lam Partners inc.

« C’était irréaliste de passer du câblage de contrôle apparent à l’extérieur, comme l’immeuble est fait en béton. Lumentalk nous a permis d’utiliser le câblage électrique existant et de transformer celui-ci en réseau de contrôle numérique stable. À partir de là, nous pouvions personnaliser les scènes d’éclairage au goût du client, » ajouta-t-il.

Pour en savoir plus sur les luminaires Lumenfacade et Lumenbeam, visitez Lumenpulse.com. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…