Ideal Supply annonce un changement de propriété

15 septembre 2016 

Ideal Supply Company Limited, distributeur en gros du sud-ouest de l’Ontario pour les industries électrique, industriel et automobile, a annoncé la vente de l’entreprise à Groupe Deschênes Inc. 

Groupe Deschênes est une entreprise familiale canadienne basée à Montréal. Fondée en 1940, Groupe Deschênes est le plus grand distributeur canadien de fournitures de plomberie dans le pays. L’entreprise a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada depuis sept ans. 

Avec l’achat d’Ideal Supply, Groupe Deschênes exploitera dorénavant neuf entreprises à travers le Canada, chacune gérée de façon indépendante. Le nom Ideal Supply sera conservé. En outre, son siège social et son centre de distribution demeureront à Listowel. L’équipe de gestion restera également intacte, tout comme l’affiliation avec NAPA – un chef de file nord-américain dans les pièces et accessoires automobiles. 

« Nous sommes très enthousiastes par rapport à l’avenir », a mentionné Tim MacDonald, président et chef de la direction d’Ideal Supply. « Nous voulions trouver un acheteur dont la culture est la plus alignée avec la nôtre – une organisation avec une culture bienveillante, qui valorise les gens et qui met autant d’efforts dans le professionnalisme et la bonne gestion que nous l’avons fait. » 

Les tendances de distribution actuelles favorisent les entreprises plus grandes, intégrées et plus diversifiées. Pour Groupe Deschênes, l’acquisition d’Ideal Supply élargit les offres de produits et de services, augmente la zone de service et renforce le pouvoir d’achat de la société. Ces facteurs sont d’une importance significative afin d’aider les clients et les fournisseurs à atteindre un plus grand succès. 

Groupe Deschênes est membre de la Division plomberie & chauffage du Canada de Affiliated Distributors (AD), et continuera à maintenir l’affiliation d’Ideal Supply dans la Division des ventes électriques au Canada.

Pour plus d‘informations, veuillez contacter Tim MacDonald, président, Ideal Supply au 519-291-1060, ext 5260, ou au tmacdonald@idealsupply.com

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…