Flextherm fête ses 25 ans en grand

1er septembre 2016

Leader de l’industrie des systèmes de planchers chauffants, l’entreprise manufacturière longueuilloise Flextherm a célébré ses 25 ans le jeudi 18 août dernier en organisant une soirée qui se voulait un point culminant dans l’histoire du fabricant.

De nombreux invités du Québec, d’ailleurs au Canada et des États-Unis se sont rendus au siège social du 2400 de la Province à Longueuil afin de prendre part aux festivités. « Cette soirée est un rêve devenu réalité », souligne son président-fondateur Philippe Charron qui a incorporé l’entreprise en 1991. 

À ses débuts, Flextherm présenta au marché une technologie de câbles chauffants installés en surface qui allait devenir la norme au sein de l’industrie. Au fil des décennies, l’entreprise n’a cessé d’innover et d’évoluer en fonction de la demande de ses clients, en misant sur des produits de qualité supérieure à valeur ajoutée. Flextherm se démarque notamment par son département de Recherche et Développement sur place qui travaille à améliorer et développer la gamme de produits, ainsi qu’à ses spécialistes du service à la clientèle professionnels et soucieux des clients. 

Au sein d’une industrie en constante transformation, l’entreprise a su demeurer à l’affût des tendances et mettre sur pied des partenariats solides auprès de clients, fournisseurs et distributeurs au Canada et aux États-Unis. 

« Quand on se lance en affaires, il peut être très intimidant de traiter avec des gens du milieu, des gens d’affaires qui ont plus d’expérience. Quand j’ai fondé Flextherm, j’étais un p’tit gars en shorts qui arrivait dans l’industrie et j’avais beaucoup à apprendre », explique Philippe Charron.  « Tout a été possible grâce, entre autres, à des gens qui ont cru en moi et en Flextherm. Aujourd’hui, l’entreprise est ce qu’elle est grâce à non seulement une équipe dévouée mais aussi grâce à nos clients qui ont Flextherm à cœur. » 

Soirée mémorable 

Il n’est donc pas surprenant que M. Charron ait tenu à ce que toute son équipe, ainsi que de nombreux clients et partenaires se joignent à lui lors de la soirée du 18 août. Aucun détail ne fut laissé pour compte. La soirée de type tapis rouge débuta avec une visite de l’usine de Flextherm dont la superficie a été agrandie de 25 000 pieds carrés au printemps pour atteindre une superficie totale de 50 000 pieds carrés. Afin de souligner les 25 dernières années, un musée Flextherm présentant les produits de l’entreprise de 1991 à 2016 avait été aménagé et une grande frise chronologique avait été installée afin de relater l’histoire de Flextherm ainsi que des faits divers de partout dans le monde ayant marqué l’histoire au cours du dernier quart de siècle.

La soirée se poursuivit dans la cour de l’entreprise qui s’était transformée en véritable lieu de festival où les invités ont pu se régaler aux stations alimentaires offrant des plats de tout genre et se divertir grâce aux musiciens, aux magiciens se promenant dans la foule et à un spectacle de percussions et de danse.

Le clou de la soirée, demeuré secret jusqu’à la dernière minute, vint clôturer les festivités en grand avec un spectacle de la revue musicale renommée American Story Show mettant en vedettes Rick Hugues, Kim Richardson et Marc-André Fortin! Le spectacle offrant l’histoire musicale des dernières décennies cadrait parfaitement avec les célébrations des 25 ans de Flextherm.

« L’événement fut fabuleux! Bravo pour la créativité, la convivialité et la générosité de tous et chacun. Tous les invités sont tombés sous le charme de Flextherm! Tout était impeccable », s’est exclamée Josée Latendresse qui faisait partie des convives.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…