Hydro-Québec investira jusqu’à 300 000 $ dans un projet de démonstration technologique et commerciale à Shawinigan

4 mai 2016

Hydro-Québec annonce un appui financier pouvant aller jusqu’à 300 000 $ à la ville de Shawinigan dans le cadre d’un projet de démonstration technologique et commerciale sur le contrôle intelligent de l’éclairage de rue des luminaires à DEL.

« Cette activité de démonstration technologique et commerciale permettra à Hydro-Québec de mesurer et évaluer les gains énergétiques potentiels du contrôle sur l’éclairage des voies publiques en plus d’évaluer une nouvelle approche de facturation. Les connaissances acquises permettront à Hydro-Québec d’évaluer la portée commerciale de cette technologie au sein des municipalités du Québec », précise Étienne St-Cyr, chef Développement et soutien technique au sein du Programmes Affaires et Services conseil – Utilisation de l’énergie d’Hydro-Québec. En plus de sa contribution financière, le Laboratoire des technologies de l’énergie (LTE) d’Hydro-Québec situé à Shawinigan sera mis à contribution par l’implication de son personnel scientifique dans les activités de mesurage.

Ce projet de démonstration technologique permettra à Hydro-Québec de raffiner ses connaissances sur une nouvelle méthode de mesurage de la consommation des luminaires de rue. Cette méthode, si elle s’avère concluante, pourrait être applicable sur d’autres types d’appareils comme les feux de circulation ou les panneaux d’affichage, par exemple.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…