Siemens Canada nommée l’un des employeurs les plus écologiques au Canada pour une cinquième année consécutive

29 avril 2016

Mediacorp a nommé Siemens Canada l’un des employeurs les plus écoresponsables au Canada, et ce, pour une cinquième année consécutive. Siemens figure dans cette catégorie avec seulement 65 autres entreprises. L’annonce a été faite dans le rapport national spécial du Globe and Mail. De plus, Siemens Canada a été répertoriée parmi les 100 meilleurs employeurs et les meilleurs employeurs pour jeunes adultes au Canada plus tôt cette année.

Célébrée annuellement le 22 avril, l’annonce des employeurs les plus écoresponsables au Canada est faite en honneur du Jour de la Terre, le plus grand événement environnemental au monde. Les employés de Siemens Canada continuent à témoigner de leur engagement à l’égard de l’environnement dans le cadre de leurs initiatives annuelles marquant le Jour de la Terre, dont la plantation d’arbres et les corvées locales de nettoyage des parcs et des espaces verts. Depuis 2012, Siemens a contribué près de 300 000 $ à Arbres Canada, et planté plus de 6000 arbres à l’échelle nationale, ce qui représente collectivement une réduction de l’empreinte de carbone de plus de 42 tonnes.

Cette année, Siemens a offert une commandite d’une valeur de 51 000 $ à Arbres Canada, et 300 employés de Siemens de 15 villes canadiennes planteront 1 500 arbres dans les zones désignées.

La distinction décernée aux employeurs les plus écoresponsables au Canada souligne les principaux facteurs de succès de Siemens en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Le siège social de Siemens Canada situé à Oakville, en Ontario, s’est vu décerner la certification LEED Or (Leadership in Energy and Environmental Design) pour son ” noyau et l’enveloppe ” et ses aménagements intérieurs commerciaux par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Inspiré du programme de Bullfrog Power, l’édifice renferme plusieurs caractéristiques d’économie d’énergie comme l’installation d’un système d’éclairage écoénergétique (réduisant la consommation énergétique de 40 %), l’utilisation d’indications à DEL et l’installation de commandes d’immotique et de capteurs d’éclairage.

L’engagement de Siemens en matière de développement plus durable ne se reflète pas uniquement dans la certification LEED Or pour son siège social, mais aussi dans les infrastructures intelligentes de l’entreprise qui contribuent à accroître l’efficacité, la compétitivité et la résilience des économies, des villes et des entreprises. À l’échelle mondiale, Siemens vise non seulement à réduire de moitié ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2020, mais aussi à devenir la première grande entreprise industrielle au monde à réduire son empreinte de carbone nette à zéro d’ici 2030.

”La durabilité chez Siemens Canada consiste à agir dans les meilleurs intérêts de la société en appliquant une vision à long terme à l’opposé de résultats à court terme, explique Robert Hardt, chef de la direction de Siemens Canada. Pour atteindre cet objectif, nous examinons notre propre empreinte et étudions les changements que nous pouvons apporter en faisant participer nos employés à des initiatives environnementales de façon permanente et en innovant continuellement nos produits le plus efficacement possible.

“Siemens s’engage également à fabriquer une technologie durable et à contribuer à la réduction de la consommation d’énergie – les pales éoliennes conçues à la centrale de Tillsonburg (Ontario), le développement continu de véhicules électriques et la fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques. De plus, en partenariat avec Énergie NB, Siemens Canada a ouvert le centre de compétences sur le réseau intelligent à Fredericton afin d’élaborer un plan de consommation énergétique et un programme de modernisation pour l’avenir. Siemens est aussi associée au Advanced Energy Centre dans le cadre du District de la découverte MaRS, une initiative des secteurs public et privé annoncée par la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne.

Pour la 10e année consécutive, ce concours éditorial sélectionnant les employeurs les plus écoresponsables au Canada rend hommage aux employeurs qui sont au premier plan national lorsqu’il s’agit d’instaurer une culture de sensibilisation environnementale au sein de leurs organisations. La distinction est décernée à partir d’éléments comme des initiatives environnementales uniques, la réduction de l’empreinte environnementale et l’engagement des employés.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…