CSA sort deux nouvelles normes relatives à l’électricité

13 avril 2016

CSA sort deux nouvelles normes relatives à l’électricité, pour aider à mettre en place des dispositifs de protection antichute et de protection de l’ouïe en milieu de travail.  

1- Norme de protection contre les chutes

La série de normes Z259 fournit des lignes directrices sur la sélection et l’utilisation appropriée des dispositifs antichute.

La norme CSA Z259.17 Selection and Use of Active Fall-Protection Equipment and Systems (sélection et utilisation des dispositifs et systèmes actifs de protection contre les chutes) est la première de la série. Elle permet de guider les gestionnaires et les superviseurs afin de les aider à sélectionner des dispositifs de protection antichute adéquats. Cette Crédit photo: CSA

norme tient compte de divers facteurs.

Pour plus d’information, visitez le http://shop.csa.ca/fr/canada/fall-protection/z25917-16/invt/27039572016.

 2- Norme pour la protection de l’ouïe en milieu de travail

Une exposition prolongée au bruit excessif en milieu de travail peut entraîner une surdité et des maladies liées au stress, sans compter qu’il peut empêcher d’entendre des communications ou des signaux d’avertissement importants.

La norme CSA Z1007 – Hearing Loss Prevention Program (HLPP) Management (gestion du programme sur la prévention de la perte auditive) est la première d’une série de normes sur le bruit en milieu de travail. Elle vise à remédier à ces dangers potentiels qui menacent la santé et la sécurité des travailleurs.

Visitez le http://shop.csa.ca/fr/canada/hearing-protection/z1007-16/invt/27039462016 pour davantage d’information.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…