La 1re campagne de financement participatif en capital en Amérique du Nord

 19 janvier 2016

L’entreprise Ubios lancera, le 24 janvier prochain, la 1re campagne de financement participatif en capital en Amérique du Nord.

Le financement participatif en capital est un phénomène nouveau au Québec et est possible suite aux nouvelles règles adoptées par l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’investissement populaire démocratise l’investissement offrant aux Québécois(es) une occasion inédite d’investir avant l’entrée en bourse d’une entreprise.

Lancée en juillet 2014, Ubios développe une gamme de produits destinés à la maison intelligente du futur. La prévention des dégâts d’eau et la gestion intelligente du chauffage sont les priorités de l’entreprise.

Ubios vise à financer une partie du développement de ses solutions novatrices de prévention des dégâts d’eau et de maison intelligente à hauteur de 100 000 $ en 60 jours. Tous les détails seront disponibles sur le portail québécois GoTroo dès le 24 janvier prochain à 18 h. L’objectif minimum d’Ubios est de 100 000 $. Cet objectif pourra être dépassé jusqu’à concurrence de 250 000 $ pour des investissements maximaux de 1500 $ par personne ou entreprise. 

Les utilisateurs souhaitant investir dans Ubios peuvent se créer dès maintenant un compte sur le portail de sociofinancement ICI. Les socioinvestisseurs québécois pourront profiter des conditions semblables à celles obtenues par les cofondateurs et les investisseurs privés et institutionnels déjà présents au capital d’Ubios. L’entreprise désire diversifier leurs sources de capitaux et créer une communauté autour de leur projet.

Source : http://www.ubios.co/fr/le-24-janvier-jinvestis-dans-le-futur-avec-ubios-financement-participatif-en-capital/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…