Philips et Cisco créent une alliance stratégique globale visant le marché de l’éclairage de bureaux s’élevant à CDN$1.5 milliard

Philips Cisco Alliance

 

11 décembre 2015

Philips et Cisco ont annoncé le 9 décembre dernier une alliance stratégique globale qui créera une nouvelle valeur à l’économie d’énergie, à l’efficacité des bâtiments et à la productivité des employés, le tout possible grâce à l’internet des objets (IdO) dans les bureaux modernes. Cette alliance unit le système d’éclairage connecté basé sur le DEL de Philips et le réseau informatique de Cisco et vise le marché de bureaux global qui s’estime à CDN$1.5 milliard.

L’éclairage étant partout, celui-ci devient la voie la plus facile afin d’intégrer l’IdO dans les bureaux. Les points lumineux dans le système de Philips, équipés de capteurs et d’applications logicielles, peuvent être connectés en utilisant la technologie de Cisco. Ce réseau d’éclairage crée une voie d’accès pour l’information et aide à créer de nouveaux services.

Cette alliance globale dans l’IdO va aider les consommateurs à recevoir le meilleur de ce qui se fait en éclairage et dans l’industrie informatique. Philips et Cisco collaboreront également à une stratégie de commercialisation commune. 

Ensemble, les deux compagnies désirent accélérer l’adoption de cette technologie dans le marché et offrir une connectivité accrue, davantage de confort et une plus grande efficacité, ce qui constitue les caractéristiques les plus innovatrices d’un immeuble moderne.

L’éclairage représente logiquement la première étape afin d’intégrer l’internet des objets aux entreprises partout dans le monde. Équipé de capteurs, l’éclairage connecté devient intelligent et en mesure dedétecter et de mesurer l’environnement. Par exemple, les capteurs d’occupation permettent de donner de l’information sur l’utilisation de l’espace afin de diminuer les coûts. 

En général, l’éclairage est responsable de 40% de l’utilisation de l’électricité d’un immeuble. Une  économie d’énergie de près de 80% et une réduction des coûts de l’entretien des bâtiments peuvent être réalisées en gérant, contrôlant et intégrant un système d’éclairage connecté à DEL de Philips à travers un réseau avec Cisco. 

Afin d’augmenter le confort des bureaux, les employés peuvent personnaliser et ajuster l’éclairage DEL selon leurs goûts et leurs tâches. Pour un accès mobile, les employés ont la possibilité d’utiliser une application de téléphone intelligent afin d’accéder à d’autres équipements techniques du bâtiment par le biais d’un réseau de communication. 

Afin de démontrer comment Philips et Cisco peuvent travailler ensemble à développer les bénéfices de l’internet des objets, Cisco installe à l’heure actuelle un système d’éclairage connecté de Philips, à la fine pointe de la technologie, dans son siège social de Toronto. 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…