La caisse fait l’acquisition d’un réseau d’électricité en Australie

Caisse

 

Le consortium NSW Electricity Networks (NSWEN), dont fait partie la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ),a fait l’acquisition du réseau de transmission d’électricité de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie, plus précisément le bail de 99 ans de TransGrid, propriétaire et opérateur du réseau de lignes à haute tension. Celui-ci s’étend sur près de 13 000 km et dessert Sydney et Canberra. 

La Caisse a annoncé que la valeur totale de la transaction s’élevait à environ 9,9 milliards $CA. Quant à la Caisse, sa part égaliserait 24,99 % de l’avoir, ce qui représente un investissement d’environ 1,15 milliard $CA.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2015/11/24/002-caisse-depot-placement-quebec-actif-australie-transaction-electricite-investissement.shtml

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…