Le Groupe Ohméga innove en créant le premier centre de contrôle industriel indépendant au Canada

Group Ohmega

 

Le Groupe Ohmégainc. dévoile la mise sur pied de sa nouvelle division Centre de contrôle 24/7. En cohérence avec ses valeurs d’innovation, Le Groupe gaspésien est fier d’annoncer qu’il démarrera en 2015 GONOCC, le premier centre de contrôle industriel indépendant au Canada à partir de Gaspé.

« Je suis plus qu’enthousiaste de l’ouverture de ce service de supervision et de contrôle au sein du Groupe Ohméga. Je suis convaincu que par son expertise, notre société permettra de combler les besoins croissants qu’ont les propriétaires et exploitants industriels en optimisant leurs opérations. Les services de GONOCC pourront aussi bien être offerts aux propriétaires de parcs éoliens, aux municipalités avec leurs réseaux d’aqueducs et d’égouts, aux entreprises avec leurs infrastructures informatiques de plus en plus complexes ou à toute autre industrie nécessitant une supervision constante » affirme Martin Boulay, président-directeur général. Le Groupe Ohméga souligne que cette annonce fait suite à un travail de longue haleine, car l’entreprise œuvre au montage et au démarchage de ce projet depuis 2009. 

Plus spécifiquement pour l’industrie éolienne, le centre de contrôle permettra une supervision des parcs à distance 24 heures par jour et ce, 7 jours sur 7. Le Groupe est heureux d’annoncer la signature d’un premier contrat d’envergure avec Cartier Énergie Éolienne pour ses 5 parcs. « Nous nous réjouissons de la confiance que Cartier Énergie Éolienne nous a démontrée en nous confiant la supervision de ses parcs » complète M. Boulay.

Les bénéfices associés à l’utilisation d’un tel service sont nombreux pour les propriétaires d’équipements industriels, entre autres, maximiser les revenus; superviser les opérations; améliorer la fiabilité et la disponibilité des équipements et assurer la gestion de la cyber sécurité.

«  Depuis plusieurs années, nous comptons sur les excellents services du Groupe Ohméga pour nos systèmes de technologies de l’information. Lorsque nous avons discuté des besoins reliés aux services 24/7, il est clairement apparu que les services offerts cadraient très bien dans nos besoins et complétaient la gamme de services pour nous permettre une opération efficace de nos parcs éoliens », affirme Robert  Guillemette, directeur général de Cartier Énergie Éolienne, premier client du Centre de contrôle du Groupe Ohméga.

 Le nouveau centre canadien basé à Gaspé sera dirigé par Mme Nancy Ste-Croix, ing., directrice du département d’automatisation et d’informatique industrielle. Il permettra de créer 5 nouveaux emplois associés à l’économie numérique. Par cette expertise de pointe développée en région, le Groupe compte continuer d’innover et ainsi contribuer à la prospérité gaspésienne et québécoise.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…