L’hydro-électricité au pays du soleil levant

Hydro-electricity

D’après l’agence France-Presse, la Chine a lancé le chantier d’un barrage de 314 mètres de haut, une taille record selon la presse locale, le pays assoiffé d’énergie étant devenu coutumier des ouvrages hydroélectriques pharaoniques. Le barrage de Shuangjiankou, sur un affluent du fleuve Yangtsé dans le sud-ouest du pays, sera terminé en 2022, a assuré mardi sur son site internet le ministère chinois de l’Environnement. Le projet est doté d’un budget de 36 milliards de yuans (près de 7,4 milliards de dollars), dépassera de quelques mètres le plus haut barrage actuel, le Jinping-1 (305 m), situé également en Chine.La Chine compte environ 85 000 centrales hydroélectriques.

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements