Deux nouvelles bornes de recharge publiques du Circuit électrique

Electric Car Charging

 

Le Circuit électrique a annoncé la signature d’une entente de partenariat avec le Zoo de Granby et la mise en service de deux nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement principal du zoo, située au 1050, boul. David-Bouchard Nord.

« Le Zoo de Granby est fier de faire sa part dans la diminution des gaz à effet de serre par l’ajout de deux bornes d’alimentation de voitures électriques pour sa clientèle et de deux bornes pour ses employés. Nous croyons que ce n’est qu’un début en raison de notre emplacement stratégique comme destination touristique entre Montréal et Sherbrooke et du fait que l’engouement pour cette nouvelle technologie ne devrait cesser de croître », a indiqué le directeur général Paul Gosselin.

Electric Car Charging

« Nous saluons l’initiative du Zoo de Granby d’offrir des bornes de recharge pour véhicules électriques à ses visiteurs, a déclaré, au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En plus de profiter de la recharge de leur véhicule durant leur visite et de faire des économies de carburant, les conducteurs de véhicules électriques contribuent ainsi aux efforts de développement durable du zoo, qui visent à offrir un environnement plus vert. »

Le Circuit électrique poursuit son développement en Montérégie, où il compte maintenant 100 bornes de recharge publiques. 

Sur la photo : Luc Vaillancourt, électricien, Stéphane Larrivée, directeur construction et entretien et Paul Gosselin, directeur général, Zoo de Granby ainsi que Renaud Cloutier, délégué, Électrification des transports à Hydro-Québec.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…