Appel d’offres pour l’achat d’une puissance garantie de 500 MW et l’énergie associée : Hydro-Québec Distribution retient 3 soumissions totalisant 500 MW

Friends of Wind

 

Hydro-Québec Distribution a annoncé qu’elle retenait 3 soumissions d’Hydro-Québec Production pour un total de 500 MW dans le cadre de l’appel d’offres lancé le 4 mars 2015 afin de répondre notamment à la demande très élevée en puissance en période de pointe hivernale.

La durée des contrats est de vingt ans à compter de la date de début des livraisons qui est le 1er décembre 2018 et l’énergie associée doit être disponible pour un minimum de 300 heures. Le prix moyen de la puissance garantie des soumissions retenues est de 106,00 $/kW/an et le prix moyen de l’énergie associée des soumissions retenues est de 6,0 ¢/kWh.

Hydro-Québec Distribution signera les contrats avec Hydro-Québec Production au cours des prochaines semaines et ces contrats seront par la suite soumis à la Régie de l’énergie pour approbation. Depuis le lancement de l’appel d’offres, Hydro-Québec Distribution a travaillé avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton& Cie aux fins de l’application de la procédure d’appel d’offres et d’octroi pour les achats d’électricité et dans le processus d’évaluation des soumissions.

Liste des soumissions

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…