Investissement dans la construction de logements neufs

New Housing Investment

 

L’investissement dans la construction de logements neufs s’est accru de 2,4 % pour se chiffrer à 3,5 milliards de dollars en février comparativement au même mois en 2014.La hausse provenait principalement de l’accroissement des dépenses en construction de maisons en rangée et d’immeubles d’appartements. L’investissement dans la construction de maisons en rangée a augmenté de 9,1 % pour atteindre 348 millions de dollars, tandis que les dépenses en construction d’immeubles d’appartements et d’appartements en copropriété ont crû de 2,2 % pour s’établir à 1,1 milliard de dollars.

Les dépenses en construction de maisons jumelées, qui se sont accrues de 11,2 % pour s’établir à 194 millions de dollars, ont également contribué à l’augmentation notée à l’échelle nationale. L’investissement dans les logements unifamiliaux a légèrement augmenté de 0,5 % pour se fixer à 1,8 milliard de dollars. 

À l’échelle provinciale, l’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario ont affiché les augmentations les plus prononcées d’une année à l’autre.

En Alberta, l’investissement total dans la construction de logements neufs s’est accru de 13,4 % pour s’établir 902 millions de dollars. En Colombie-Britannique, les dépenses ont augmenté de 10,4 % pour atteindre 622 millions de dollars, tandis qu’en Ontario, l’investissement a connu une hausse de 1,7 % pour se chiffrer à 1,2 milliard de dollars. 

En revanche, le Québec a enregistré la plus forte diminution, suivi de la Saskatchewan et de Terre-Neuve-et-Labrador. Au Québec, les dépenses en construction d’immeubles résidentiels neufs ont diminué de 10,7 % pour atteindre 468 millions de dollars. En Saskatchewan, l’investissement a affiché un recul de 10,7 % pour se fixer à 123 millions de dollars. À Terre-Neuve-et-Labrador, l’investissement a fléchi de 25,8 % pour s’établir à 40 millions de dollars. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…