Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, quatrième trimestre de 2014

Non Res Construction

 

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 0,1 % au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette hausse a été principalement attribuable à une légère augmentation des prix des matériaux de construction.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l’enquête, Toronto (+0,5 %) et Montréal (+0,3 %) ont enregistré des augmentations trimestrielles. Les augmentations ont été contrebalancées par les baisses à Vancouver et à Ottawa–Gatineau, partie ontarienne (-0,3 % dans les deux cas). 

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 1,4 %. Des RMR visées par l’enquête, Halifax (+2,0 %) et Toronto (+1,9 %) ont enregistré les hausses les plus élevées d’une année à l’autre, alors que Calgary (+0,7 %) a enregistré la plus faible augmentation par rapport au quatrième trimestre de 2013.

 Building Permits FR

Building Permits FR 2

 

 

Source : Statistique Canada 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 2-février-2026 En mai dernier, la Commission de la construction du Québec (CCQ) et ses partenaires dévoilaient le balado À coffre ouvert, proposant des discussions franches et touchantes avec des Intermédiaires sur les problèmes de dépendance et de santé mentale. En cette Semaine de prévention du suicide, quatre nouveaux épisodes du balado À coffre ouvert sont lancés, dont un Read More…

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…