Investissement dans la construction de logements neufs, novembre 2014

New Home Construction

 

L’investissement dans la construction d’immeubles résidentiels neufs s’est chiffré à 4,1 milliards de dollars en novembre, en hausse de 3,7 % par rapport à novembre 2013.

La plus forte progression d’une année à l’autre a été observée en Alberta, suivie de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. En Alberta, l’investissement s’est accru de 18,4 % pour s’établir à 972 millions de dollars. En Colombie-Britannique, l’investissement a augmenté de 10,7 % pour se chiffrer à 687 millions de dollars. En Ontario, l’investissement a connu une hausse de 4,5 % pour passer à 1,4 milliard de dollars.

En revanche, le Québec a affiché la diminution la plus prononcée, en baisse de 8,2 % pour se fixer à 605 millions de dollars. Des hausses enregistrées dans les autres types de logements n’ont pas suffi à contrebalancer les diminutions notées dans les logements unifamiliaux.

À l’échelle nationale, l’investissement dans la construction de logements neufs a augmenté dans tous les types d’immeubles, sauf les logements unifamiliaux, où l’investissement s’est élevé à 2,2 milliards de dollars en novembre, demeurant relativement inchangé par rapport au niveau de novembre 2013. 

Les dépenses en construction d’immeubles d’appartements et d’appartements en copropriété ont affiché les plus fortes augmentations, l’investissement ayant augmenté de 6,0 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars. L’investissement dans les maisons en rangée a enregistré une hausse de 16,6 % pour s’établir à 411 millions de dollars, et les dépenses liées à la construction des maisons jumelées ont inscrit une hausse de 7,1 % pour atteindre 216 millions de dollars. 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…