La participation aux bénéfices est plus importante dans la gestion de projets en construction
L’une des implications du changement constant que les organisations opèrent de nos jours est son effet sur les styles de gestion traditionnels. Ce qui fonctionnait auparavant dans un environnement de type commandement et contrôle, où les managers enseignaient à leurs employés « tout ce qu’ils savent », n’est plus réalisable. Les managers d’aujourd’hui ne connaissent pas toujours les réponses. De plus, alors que les baby-boomers vieillissants prennent leur retraite, ces réponses risquent d’être perdues si les entreprises n’ont pas mis en place de saines pratiques de gestion et de transfert des connaissances.
Mark Klein est coprésident de Klein Tools, gérant les activités de vente et de marketing, aux côtés du coprésident, Tom Klein Jr., qui gère les opérations, la recherche et le développement.
Historiquement, au Canada, un appareil électrique offert à la vente ou à l’installation doit être certifié conformément aux lois provinciales et territoriales et rencontrer les exigences d’un organisme de certification accrédité par le Conseil canadien des normes (CSC). Quand un appareil électrique arrive sur le marché canadien sans une marque de certification, les organismes de réglementation provinciaux ou municipaux doivent évaluer le produit pour la sécurité électrique afin d’approuver la vente ou l’utilisation du produit sur leur territoire.
Le Code est un document complet. Parfois, il peut sembler assez intimidant de trouver rapidement les informations dont vous avez besoin. Cette série d’articles fournit un guide pour aider les utilisateurs à se repérer dans ce document essentiel. Ceci n’est pas destiné à remplacer les notes de l’annexe B ou les explications des exigences individuelles contenues dans le manuel CEC **, mais nous espérons qu’il fournira une aide pour naviguer dans le code.
Le salaire des contracteurs électriques augmente de manière constante en lien avec les années d’expérience pour plafonner autour de 34,83$ de l’heure.
Le gouvernement du Canada a révisé les normes sur le rendement énergétique minimum des ampoules électriques en vigueur le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2014, pour offrir dit-il davantage de choix aux consommateurs et s’aligner sur les normes en vigueur à l’heure actuelle aux États-Unis. Cette révision donne aux Canadiens plus d’options en matière d’éclairage, plus précisément en leur offrant une ampoule à halogène sans mercure qui ressemble beaucoup à une ampoule à incandescence ordinaire et produit le même éclairage.

17-novembre-2025 Fondée en 1997, Advance Electrical Agency Inc. fournit des produits électriques et d’éclairage de qualité pour les marchés résidentiel, commercial et industriel du Manitoba, de la Saskatchewan et du nord-ouest de l’Ontario. Sa mission est de représenter les fabricants de manière professionnelle et de soutenir la croissance des ventes sur ses marchés. L’entreprise s’engage… Read More…

17-novembre-2025 Au nom de l’équipe de direction du Réseau des femmes de la région de l’Ontario, de Mme Sandra Tomassi, présidente, Ouellet Canada, et de Mme Rita Sleiman, vice-présidente, Legrand, l’ÉFC a le plaisir d’accueillir les nouvelles membres du comité suivantes : Le comité s’est récemment réuni pour faire le point sur l’année écoulée, qui a été marquée par des succès… Read More…
17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications. Les participants… Read More…
17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier … Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.
