Combler le fossé : le guide de l’industrie d’EFC

efcPlaybook_cover_fr_125.gif

efcPlaybook_cover_fr_400.gif

Daniela De Marco

Depuis que j’ai rejoint l’industrie électrique il y a presque quatre ans, le schéma des professionnels qui se lancent dans le prochain chapitre de leur vie est devenu plus évident lorsque j’ai rejoint l’équipe d’ÉFC en juin 2019. Grâce aux réunions d’engagement des membres dirigées par l’équipe de direction d’ÉFC, aux enquêtes sur les membres de notre département de statistiques et à divers programmes de recherche, il est devenu évident à travers tous les canaux qu’il y a un fossé précipité à combler. La “disponibilité des talents” est un facteur de changement majeur dans notre secteur.  ( EFC’s Talent Research Report)

L’ÉFC continue à développer des programmes pour aider ses membres à attirer, engager et développer les talents. Alors que notre industrie est confrontée à des changements significatifs sous diverses formes, il est important d’améliorer les compétences de nos nouveaux et anciens talents afin qu’ils soient armés de la connaissance du marché nécessaire pour naviguer à travers une période de transformation ; les changements que notre industrie subit exigent la plus grande résilience. 

Le module de formation interactif Electrical Industry Playbook d’ÉFC soutient le développement professionnel de votre équipe. Conçu pour tous les employés d’Amérique du Nord, ce module de formation offre un regard d’initié sur le marché de l’électricité, les partenariats de distribution entre distributeurs et fabricants, et le processus d’appel d’offres/d’achat/de vente. Le module comprend des ressources téléchargeables permettant à l’apprenant d’approfondir ses connaissances et de les appliquer à l’entreprise et à son propre poste. De plus, il est disponible en anglais et en français.

Lorsque je suis entrée dans le secteur en tant que jeune professionnelle (RJP) pour un fabricant d’éclairage, c’est par l’expérience que j’ai appris à poser les bonnes questions, à rechercher le mentorat et à comprendre le marché et les partenaires de distribution. Après avoir suivi ce module deux ans plus tard, il m’a aidé à relier les points de mes connaissances. J’aurais aimé que ce manuel soit disponible lorsque j’ai commencé ma carrière, car il aurait accéléré ma courbe d’apprentissage de façon exponentielle. Le manuel de l’industrie électrique est un outil idéal pour l’intégration des nouveaux employés, qui leur permettra d’acquérir une solide base de connaissances. Soit dit en passant, le Playbook a également été largement utilisé par de nombreux employés en place pour les aider à affiner leurs connaissances intercanaux.

Depuis sa sortie en novembre 2019, j’ai réalisé des démonstrations et des sessions de groupes pilotes avec des organisations telles que Rexel, Eaton, Eddy Group, Franklin Empire, Hubbell Canada, Stelpro, entre autres. 

Cette ressource est largement disponible pour tous les distributeurs, fabricants, entrepreneurs, intégrateurs de systèmes, prescripteurs… toute personne qui souhaite mieux comprendre l’écosystème électrique complet. Les détails sur la façon dont ce module de formation peut améliorer les compétences et les connaissances de l’industrie sont fournis ci-dessous ou vous pouvez visiter la page web du EFC Electrical Industry Playbook. 

Guide de l’industrie électrique : Une introduction au marché, à ses acteurs et à ses activités 

Vue d’ensemble : Ce module de formation en ligne se concentre sur l’ensemble de l’écosystème de l’industrie électrique, en s’appuyant sur les principaux segments de marché (résidentiel, commercial, industriel, détail, services publics et institutionnel) ; les acteurs du marché (utilisateurs finaux, prescripteurs, entrepreneurs, intégrateurs, agents, fabricants et représentants, et distributeurs) ; les projets : Traditionnel, Design Build, P3, automatisation d’usine, rétrofit ; et l’importance du canal de distribution en se concentrant sur les facteurs clés de succès. 

Cette plateforme de formation permettra d’accélérer la connaissance de notre secteur pour les nouveaux employés tout en fournissant aux employés actuels une image complète du marché afin qu’ils puissent comprendre l’impact de votre entreprise sur la chaîne de valeur.

Qui devrait suivre ce programme ? Ce programme s’adresse aux employés de tous les services (ventes internes/externes, ventes au comptoir, marketing, devis, achats, gestion de projet, service clientèle, etc.) qui ont besoin de comprendre le marché, les relations entre les partenaires de distribution et le processus d’appel d’offres/d’achat/de vente. Il s’agit d’une excellente introduction au secteur pour les nouveaux employés dans le cadre d’un programme d’orientation. 

Détails : 

  • Disponible en ligne en anglais et en français 
  • Durée : une heure 
  • Comprend des activités interactives pour impliquer davantage les apprenants et vérifier leur compréhension.
  • Comprend diverses ressources : glossaire et manuels d’utilisation (pour les stagiaires et les gestionnaires) pour soutenir le parcours de chaque apprenant tout au long du programme.

Ce module de formation propulsera vos programmes d’accueil et de développement professionnel et contribuera à combler le manque d’expérience dans le secteur. Pour toute question ou pour réserver une démonstration, contactez Daniela De Marco à l’adresse ddemarco@electrofed.com.

https://www.electrofed.com/fr/modules-de-formation/

Daniela De Marco est Spécialiste marketing, Électro-Fédération Canada

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements