4 mythes sur l’éclairage connecté, démystifié 

eaton_125.gif

 

eaton_400.gif6 mars 2020

L’éclairage connecté change pour le mieux. Passons donc dans les faits au sujet de l’éclairage connecté. 

– L’idée fausse #1 : L’éclairage connecté est une mode

– Une idée erronée #2 : L’éclairage connecté est prohibitif sur le plan des coûts

– Une idée fausse #3 : la mise en service est compliquée

– Une idée fausse #4 : il y a une courbe d’apprentissage abrupte

Vous voulez découvrir à quel point l’éclairage connecté peut être facile?

 L’éclairage connecté change pour le mieux

De l’augmentation des coûts de construction à la réduction de la main-d’œuvre, les emplois des entrepreneurs en électricité ne sont pas plus faciles. Lorsque vous jonglez déjà avec de nombreux défis, suivre l’évolution des technologies peut sembler intimidant. C’est peut-être pour cela que de nombreux entrepreneurs choisissent de s’en tenir aux produits qu’ils ont toujours utilisés :  pourquoi réinventer la roue et risquer d’introduire de la complexité dans vos projets ?

Mais cette pensée est dépassée, surtout quand il s’agit de l’éclairage connecté. Si vos clients ne le demandent pas déjà, ils le feront bientôt. Les analystes des tendances technologiques ont prévu que les réseaux électriques intelligents et les bâtiments intelligents sont deux des cas d’utilisation les plus probables pour les technologies de l’Internet des objets (IoT). Les avantages de l’éclairage connecté sont très réels, et nous ne faisons que gratter la surface.

Des « villes intelligentes » connectées à Uber et extrêmement économes en énergie se pointent à l’horizon t; Toronto, Canada, et Greenville, S.C. sont actuellement profondément dans les phases de planificationet plus de villes qui suivront dans les années à venir. L’IoT fait partie intégrante de l’infrastructure de l’avenir, avec des possibilités incroyables pour les entreprises et les bâtiments partout dans le monde.

Si votre impression est que l’éclairage connecté est trop peu pratique ou complexe, il est temps de jeter un autre regard sur les solutions disponibles aujourd’hui, ce qui peut aider à résoudre les problèmes les plus courants des entrepreneurs.

Idées #1 : L’éclairage connecté est une mode
Est-ce qu’il semble qu’il y ait une version “intelligente” de tout de nos jours? Des voitures intelligentes. Des aspirateurs intelligents. Des sonnettes intelligentes. Il suffit de se demander si l’ensemble du phénomène des « choses intelligentes » va rester dans les parages.
Alors que le réfrigérateur intelligent peut ou non prendre le chemin suivi par les dinosaures, l’éclairage connecté et intelligent, c’est une toute autre histoire. À mesure que les codes de l’énergie deviennent plus stricts et que les incitations énergétiques seront plus attrayantes, la demande d’éclairage connecté ne fera qu’augmenter. Beaucoup d’architectes et de concepteurs préconisent également l’éclairage connecté en raison de ses effets tangibles sur le bien-être, la productivité et l’ambiance générale.
Et il ne s’agit plus seulement d’éclairage. Les entreprises considèrent de plus en plus les systèmes d’éclairage comme l’épine dorsale de solutions encore plus intelligentes, des capteurs qui recueillent des données de construction aux systèmes qui peuvent suivre les personnes et l’équipement.

Idées #2 : L’éclairage connecté est prohibitif sur le plan des coûts
Lorsque les clients rechignent sur le prix initial de l’éclairage connecté, c’est probablement parce qu’ils ne connaissent pas tous les faits. En fait, le retour sur investissement est beaucoup plus important que l’investissement initial. Grâce à des capteurs et des commandes sophistiqués, les systèmes d’éclairage connectés peuvent permettre aux clients d’économiser jusqu’à 70 % en coûts d’énergie. Les clients récolteront les fruits d’économies d’énergie drastiques pendant de nombreuses années.

Les systèmes connectés comme WaveLinx peuvent également vous aider à avoir un argument de poids. Par exemple : vous pouvez éliminer jusqu’à 60 % de vos fils, économisant jusqu’à 45 minutes par zone de contrôle, de sorte que vous en aurez plus avec moins de personnes. Beaucoup de juridictions fournissent des incitations de remise pour des montages de DEL avec des capteurs intégrés.

Idées #3 : la mise en service est compliquée
Nous le savons, vous êtes en électricité, pas des sous-traitants en informatique. La convergence de l’éclairage et de la technologie sans fil peut être intimidante, surtout avec la rapidité avec laquelle les deux semblent évoluer. Dans le passé, la mise en service d’éclairage connecté a également présenté des défis pour les entrepreneurs.

Mais les systèmes d’éclairage connectés d’aujourd’hui ne sont pas seulement devenus plus intelligents du point de vue des fonctionnalités; les meilleurs sont conçus pour être plus intuitifs pour chaque utilisateur, y compris les entrepreneurs qui travaillent sur l’installation. Le système WaveLinx est essentiellement plug -play, avec mise en service automatique et conforme au code (peu importe l’emplacement de votre projet). Vous pouvez terminer vos travaux jusqu’à 40 % plus rapidement et passer au prochain contrat.

Idée fausse #4 : Il y a une courbe d’apprentissage longue et difficile
Quatre-vingt pour cent des entreprises en électricité déclarent actuellement avoir de la difficulté à combler des postes horaires. Si vous êtes l’une de ces entreprises, vous pouvez hésiter à introduire de nouvelles technologies ou produits. Mais vous passeriez à côté d’une grande opportunité de diversifier votre portefeuille et votre ensemble de compétences, avec une formation minimale.

WaveLinx fournit des vidéos de formation gratuites, parfaites pour les tutoriels sur place, ainsi que des programmes locaux et de certification en classe où vous pouvez apprendre comment le système fonctionne en aussi peu que deux heures. Il est beaucoup plus facile que vous pensez de se mettre à jour, et le gain dans les frais de projets futurs vaut votre investissement en temps.

En un mot :
Les systèmes d’éclairage connectés vous aident à réduire les coûts et à réaliser des projets plus rapidement avec moins de rappels. Le système tout-en-un de WaveLinx, qui offre la plus vaste sélection d’appareils d’éclairage et de commandes sur le marché, assure que tout fonctionne bien. Cela signifie un processus agréable et facile de l’installation à la mise en service.

Pour lirs l’article original, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements