Parler économie d’énergie avec vos clients

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EIN-44---What-to-tell-your-clients-about-energy-conservation-400.jpgCaryl Anne Crowne

28 octobre 2018

Chaque année, de plus en plus de gens sont intéressés à intégrer la gestion efficace de l’énergie dans leur milieu de vie et leur vie quotidienne. Les entreprises qui favorisent la conservation de l’énergie et l’efficacité énergétique gagnent des clients fidèles et améliorent leur rentabilité à long terme. Si vous êtes un électricien ou un entrepreneur, c’est rentable d’avoir des clients satisfaits qui vous réfèrent et encouragent leur entourage à mettre en place des stratégies d’économie d’énergie.

Conservation de l’énergie versus efficacité énergétique 

Le thème de l’énergie verte peut parfois être confus; par conséquent, il est important de comprendre les principales différences entre la conservation de l’énergie et l’efficacité énergétique lorsque vous vendez et expliquez vos produits et services à des clients potentiels. La conservation de l’énergie est directement liée aux actions et au comportement personnels d’un individu dans la vie quotidienne. Ceci pourrait inclure éteindre les lumières pendant que vous quittez une pièce ou fermer l’eau pendant que vous vous brossez les dents. L’efficacité énergétique est liée aux produits tels que les thermostats intelligents, les appareils intelligents, les panneaux solaires et les ampoules écoénergétiques. Les deux pratiques feront potentiellement sauver à vos clients des milliers de dollars par an. 

Les consommateurs et l’énergie verte 

La plupart des consommateurs sont disposés à dépenser de l’argent pour des produits qui sont meilleurs pour l’environnement et qui soutiennent les entreprises qui adoptent des pratiques écologiques et qui font la promotion de la conservation de l’environnement par leurs produits et services. Certaines statistiques montrent que plus de 50 pour cent des consommateurs préfèrent soutenir des entreprises durables et plus de 65 pour cent dépenseront plus d’argent sur les produits et les services verts. On s’attend à ce que ces chiffres augmentent chaque année. Le plus tôt vous pouvez offrir ces produits et services, la plus grande part du marché, vous serez en mesure de sécuriser. 

Économies d’énergie expliquées 

Dans certaines circonstances, les produits et services écologiques sont plus coûteux. Quand il s’agit de la maison, beaucoup de gens sont à la recherche de moyens pour économiser de l’argent. En tant que tel, il peut devenir difficile de convaincre les clients de dépenser un peu plus d’argent aujourd’hui pour économiser des milliers de dollars demain. L’une des meilleures façons d’obtenir l’attention de vos clients est de leur montrer des exemples concrets de factures d’énergie avant et après l’introduction de produits écologiques. Vous pouvez les trouver en ligne ou vous pouvez utiliser vos propres factures à titre d’exemple. Vous pourriez même demander à un client de confiance des copies de leurs factures à présenter. 

Déclencher une connexion personnelle 

Les termes que vous utilisez peuvent avoir un impact énorme sur votre capacité à réaliser les ventes. Une méthode éprouvée est d’utiliser des termes que le consommateur peut comprendre plutôt que des termes trop compliqués et le jargon technique. La plupart des gens comprennent les termes verts et durables. Toutefois, ils ne sont peut-être pas aussi familiers avec d’autres termes plus sophistiqués utilisés par les professionnels de l’industrie. Pendant que vous expliquez les avantages et autres aspects positifs des produits et des pratiques écologiques à la maison, essayez de relier les circonstances à leur vie personnelle et de fournir des exemples auxquels ils peuvent se rapporter et des statistiques. Par exemple, vous pouvez expliquer qu’en utilisant un thermostat intelligent, ils peuvent économiser près de 25 pour cent des coûts énergétiques chaque année. 

Ressources en économie d’énergie 

Les ressources d’économie d’énergie sont presque partout aujourd’hui, et elles sont encore plus accessibles avec l’aide de l’internet. Il est important d’utiliser et de partager des sources d’organismes et de publications fiables et dignes de confiance. Beaucoup de provinces ont leurs propres sites web consacrés à l’énergie verte. Il en est de même pour de nombreuses organisations d’entrepreneurs et d’électriciens. Vous pouvez également trouver d’importantes ressources sur les sites web gouvernementaux. Les sites web de produits écologiques font un excellent travail dans la description des avantages de leurs produits et vous pouvez partager cette information avec vos clients. Ce pourrait également être une bonne idée d’inclure ces ressources sur votre propre site web pour en faciliter l’accès à vos clients. 

Tendances à venir 

Chaque année, avec le développement de la technologie et l’innovation, de nouvelles tendances en matière d’économie d’énergie émergent. La plupart de ces tendances évoluent en pratiques standard. Les appareils intelligents et les thermostats intelligents explosent en popularité. Les entrepreneurs et les électriciens devraient se familiariser avec ces produits pour pouvoir les vendre aux clients et s’entraîner dans leur installation. La réalisation d’une maison entière Energy Star-Rated est une autre tendance croissante. Les consommateurs adoptent Energy Star pour s’assurer que leur maison entière est aussi verte que possible. Les entrepreneurs et les électriciens peuvent suivre des directives strictes pour réaliser une telle cote d’économie d’énergie prestigieuse. 

En plus de fournir des avantages à vos clients, votre entreprise tirera profit à donner des conseils d’économie d’énergie et des produits et services écoénergétiques. Vous devrez peut-être être formé ou certifié pour pouvoir fournir ces offres. Toutefois, il permettra à vos clients d’économiser et à long terme ce sera plus rentable pour vous et votre entreprise. 

Caryl Anne Crowne est auteure et spécialiste média pour Mr. Electric. Elle écrit pour de nombreux blogues électriques.   

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