Soutenir le passage de la 40G à la 100G et les technologies 400G émergentes

connector-clearance-belden_125.gif

 

connector-clearance-belden_400.gifBenoit Chavarie

5 mars 2020

Les centres de données d’aujourd’hui doivent être rapides, denses, évolutifs, rentables et économes en énergie. La pression pour gérer le volume élevé de données et les taux de données monte en flèche à mesure que le trafic Internet à l’intérieur des centres de données augmente. Selon IDC, la création de données a doublé tous les deux ans depuis 2005.

Pour ces raisons, les vitesses des centres de données passent de la 40G à la 100G et les technologies émergentes à 400G. La fibre devient le rendez-vous de l’architecture des centres de données car elle offre une plus grande bande passante et une transmission sans erreur sur de plus longues distances et est immunisée contre le bruit (EMI/RFI). Sa taille et son poids plus petits (par rapport aux câbles de cuivre) nécessitent moins d’espace dans les plateaux de câbles, les planchers surélevés et les supports, ce qui permettent une utilisation maximisée de l’espace à l’intérieur du centre de données.

Le câblage en fibre est la seule solution d’infrastructure réseau qui prend en charge ces taux de données; par conséquent, l’équipement responsable du transport et du transport des signaux reposera sur la fibre. Êtes-vous prêt à gérer plus de connexions de fibre?

Pour consulter l’article au complet (en anglais), cliquez ici.

Crédit photo: Belden

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements