Quel est le lien entre cette nouvelle mesure et les exigences d’ENERGY STAR?

lf-logo-sm_125.gif

lf-logo-sm_400.gif20 juin 2019

LED Lighting Facts est le premier programme à répertorier spécifiquement le maintien de la lumière au bout de 25 000 heures, mais cette métrique est dérivée des mesures de température TM-21, LM-80 et in situ, soit la même combinaison de tests et de projections utilisée par ENERGY STAR.

La nouvelle métrique peut être traduite assez rapidement en une valeur L70, qui pourrait ensuite être utilisée par d’autres programmes de qualification.

Pour consulter le document au complet : https://www.lightingfacts.com/.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…