DEL: des produits conformes et de meilleure qualité pour le marché horticole

LDS-10-horticulture-125.jpg

 

LDS-10-horticulture-400.jpg28 mai 2018

Groupe CSA

De nombreux agriculteurs abandonnent les fermes traditionnelles pour se tourner vers les serres commerciales et les marchés verticaux, car ils produisent de meilleurs rendements, aident à réduire les contraintes liées aux ressources naturelles et offrent un abri contre les changements climatiques et météorologiques défavorables.

Mais les serres consomment surtout beaucoup d’électricité, ce qui est coûteux. Les DEL – avec une longue durée de vie et des propriétés écoénergétiques – aident à réduire ces coûts. C’est pourquoi le marché des LED horticoles devrait croître de 22% par an jusqu’en 2020.

En raison de l’environnement corrosif à l’intérieur de ces fermes, les DEL horticoles doivent être testées plus rigoureusement et répondre à des exigences supplémentaires qui ne s’appliquent pas aux DEL d’usage général. Mais il existe des limites aux méthodes de test actuelles, notamment:
• Répétabilité due au refroidissement actif DUT (dispositif sous test);
• Exposition à une chaleur et une humidité élevées;
• Petits ports sphériques typiques;
• Résultats gonflés produits par des instruments de test typiques;
• Les caractéristiques de performance manquantes dues aux non-uniformités de couleur spatiale;
• Limitation des DEL horticoles à mesurer sur les goniomètres à miroir mobile de type C; et
• Problèmes d’application de données lors de la prise de mesures en champs lointains pour des applications en champs proches.

Nouvelle méthode de test 

Le groupe CSA a examiné si les projections de fichiers .ies pouvaient être appliquées aux applications en champ proche en utilisant un logiciel d’interprétation de fichiers .ies pour modéliser la sortie sur des plans de champs proches et mesurer sur les mêmes plans de champs proches. Après avoir analysé les résultats, le Groupe CSA a déterminé que cette approche, appelée analyse planaire en champs proches, a permis de surmonter bon nombre des limites de tests précédents. 

La nouvelle approche a éliminé les limitations de taille de DUT parce que l’appareil n’a pas besoin d’être inclus. Les limites associées au refroidissement actif ne sont plus non plus un problème, car l’orientation du DUT est complètement statique tout au long du test, et il peut être testé dans un grand volume ouvert avec un accès facile aux dispositifs de refroidissement à distance. Enfin, les non-uniformités de couleur en champs proches peuvent être capturées car le DUT est mesuré dans le champ proche au lieu du champ lointain où les couleurs sont bien mélangées.

Le Groupe CSA travaille à normaliser cette méthode en participant aux comités et aux groupes de travail de l’ASABE (Société américaine des ingénieurs en agriculture et en biologie) et de l’IES (Société d’ingénierie de l’éclairage de l’Amérique du Nord). Cela donnerait aux utilisateurs finaux l’avantage d’avoir des comparaisons de pommes à pommes entre les produits potentiels. Les concepteurs d’éclairage pourraient également utiliser le logiciel de conception existant pour modéliser avec précision la densité de flux de photons au niveau de la canopée lorsque les sources lumineuses sont appliquées à des distances proches du champ.


Lisez le white paper pour en apprendre plus sur cette méthode de test. (en anglais)

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements